Traitement pneus pluie Futura 2012

CHASSIS: 3racing FGX

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: 9T
VARIATEUR: EZRUN 60A
PNEUS (Mousse ou gomme): Gommes Pit Shimizu avant (PS-0561) et arrière (PS-0565)

CHASSIS: Tamiya F104

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: XX
VARIATEUR: XXXX
PNEUS (Mousse ou gomme): Mousse

REFERENCE DES ELEMENTS TESTES: Futura 2012 additif pneu WET

 

http://www.asia-racing-team.com/shop/catalog/product_info.php?cPath=158_215&products_id=6010&osCsid=f4b245b791d151d4cc24f446b89f88d1

COMMENTAIRES:

Le 14 Octobre dernier, il pleuvait sur la piste extérieure de l’ascap racing. La piste était détremepée. Asia Racing team était venu avec un tout nouveau produit pour pneus de la marque italienne Futura 2012 (elle aussi toute nouvelle) sensé apporter plus d’adhérence sur sol mouillé. La plupart des pilotes courant ce jour là on pu essayer ce produit (avec plus ou moins de bonheur)

Avant de passer aux performances, petit descriptif du produit. On applique le produit sur les pneus quelques minutes avant la course. il n’est pas nécessaire de lui laisser du temps pour pénétrer dans les pneus. Au niveau sensation, je n’aurai jamais du toucher les pneus après avoir appliqué le produit. Ca colle aux doigts (rien de toxique) !!!! On a un peu l’impression d’avoir sur les doigts du miel ou de la colle en baton comme on en avait à l’école. Pas un truc qui colle vraiment mais un truc poisseux qui adhère partout.

J’en ai appliqué sur les pneus de ma FGX et je n’ai pas senti une différence flagrante dans les performances mais cela est probablement du au fait que j’avais peur de casser et que je ne voulais pas attaquer. Je roule sous la pluie (26sec/tour) à peu près aussi vite que sur le sec(25 sec/tour). Cc’est pour donner un ordre d’idée pour la suite Complice

Par contre la plupart des autres pilotes (roulant en chassis F104) ont senti une vrai différence. Avec les chassis à transmission directe, F104, F103 GT, F103, etc. la plupart des pilotes tournent en 28-29 sec au tour sur piste mouillée. tout ceci sans traitement puisque jusqu’à présent il n’existait pas de traitement pluie.

Avec le traitement pneu pluie, les temps sont descendu autour de 24-25sec constant au tour (avec un meilleur tour en 23.8).

En résumé c’est un traitement qui fonctionne plutôt bien sous la flotte !

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