Utilisation des gommes sur FGX (partie 1)

CHASSIS: 3racing FGX

CIRCUIT (moquette ou asphalte): Asphalte (circuit Ascap Racing)
MOTEUR: 9T
VARIATEUR: EZRUN 60A
PNEUS (Mousse ou gomme): Gommes Pit Shimizu sujet du test

REFERENCE DES ELEMENTS TESTES: pneus avant medium (PS-0563), avant soft (PS-0561), arrière soft (PS-0565)

 

Plus qu’un test de performances sur ces pneus que j’utilise couramment sur ma FGX, je voulais surtout faire un retour sur la plage d’utilisation de ces pneus.

Ces pneus sont les gommes les plus adhérentes que j’ai pu essayer sur ma FGX en conditions froides ou fraiches sur asphalte.

Traditionnellement (selon ma tradition à moi), j’utilise la combinaison avant soft (PS-0561) + arrière soft (PS-0565) quand la température est entre 0° et 10° (à peu près). C’est la combinaison qui me donne le plus de grip à basse température (ou pendant les courses nocturnes quand les températures sont bien redescendus. C’est aussi une combinaison de pneus que j’utilise sur le mouillé.

Quand la température augmente (sur le sec),  entre 10° et 25° (à peu près), j’utilise la combinaison avant medium (PS-0563) + arrière soft (PS-0565) car si on conserve les pneus soft (PS-0561) à l’avant et sans changer de réglages on a une voiture très survireuse.

Au délà de 25°, je suis encore à la recherche de la combinaison de la combinaison idéale car passé une certaine température les pneus arrières soft (PS-0565) perdent soudainement toute adhérence. Par contre les pneus avant medium (PS-0563) gardent leur adhérence.

Pour l’instant avec des températures au dessus de 25° je tourne en HPI Slick Medium à l’avant (HPI 103016) et HPI Slick Medium à l’arrière (HPI 103017). Si les pneus médiums HPI tiennent très bien la route à l’arrière, je trouve que les medium avant donnent à la FGX un comportement très, très sous-vireur. Prochaine étape mettre des HPI soft à l’avant (HPI 102906).

Les références de pneus que j’ai cité ci dessus se montent aussi bien sur 3Racing FGX que sur Tamiya F201 ou sur HPI Formula Ten mais elles donneront problablement un comportement différent sur les 2 autres châssis.

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