Montage Kit de conversion X1 pour F104

Voici en détails le montage du kit de conversion X1 (OP 1331, ref : 54331) pour F104. Dans cet exemple je vais le monter sur une F104 Pro équipé d’origine d’un disque de friction. 

  

Le kit se compose d’un platine supérieure en FRP, d’un support d’accu en Fibre de carbonne, d’un support de Pod arriere en aluminum , d’un amortisseur a friction et bien sur de la visserie qui va avec.

 

Tout d’abord j’ai démonté le système original avec son disque et sa platine supérieur , puis désassemblé le pod du chassis.

J’en ai profité pour installer le T-Bar option  plus souple vendu par tamiya , on passe de 1.8mm d’épaisseur à 1.5mm. J’en ai aussi commandé chez 3 racing qui fait même un T à 1.3mm. Pour l’instant on va tester avec le tamiya.

 

Ensuite on attaque le montage en tant que tel , rien de difficile , il faut bien prendre son temps. 
Le support alu s’accorde a merveille avec le support option déjà installé.

 

 

 

 

Le montage de la platine se fait sans difficulté. On voit sur les images que 2 des pivots sont rehaussés de 4mm (2 rondelles de 2mm), ca permet d’incliner l’amortisseur central et donne plus de directivité à l’avant. Concernant l’amortisseur transversal j’ai utilisé un graisse litium assez consistante pour avoir quelque chose de pas trop mou , mais je pense que de l’huille de silicone de dureté 10000 serait un bon point de départ. n’en ayant pas sous la main pour l’instant on teste avec ca. Je reviendrais sur ce réglage lors des essais

Voila il ne reste plus qu’a remonter l’électronique et le moteur. Prochaine étape , le test en condition sur piste !

Pour revenir sur la qualité générale de ce kit , comme d’habitude avec Tamiya on a aucune surprise , pas de modification a faire ni de coup de lime a passer par ci ou par la. tout passe sans soucis et parait solide. bref à adopter , c’est du tout bon 

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