HPI Formula 10

Le principal atout de cette F1 Hpi est son prix ! Encore trouvable au environ de 100€ elle vient concurrencer la 3racing FGX.

 

 

 

 


Malheureusement elle n’est plus au catalogue HPI europe ce qui est généralement assez mauvais signe pour la durée de vie et de commercialisation du véhicule.
Du coté technique on retrouvera sur ce châssis  un différentiel à bille , fait assez rare (unique ?) dans le milieu des RC F1 modernes. On trouvera aussi une suspension avec pod, T-Bar et disque à friction, un châssis baignoire en plastique qui pourra accueillir 4 ou 6 éléments nimh mais pas de Lipo au format hard case standard, un train avant avec triangles sur rotules et ressort type « king pin ». Au rayon des points qui fâchent : l’amortisseur d’origine est a friction (sans huile) et la voiture est montée d’origine sur bague et non sur des roulements a bille. Heureusement toute une series d’options sont disponible pour rendre ce chassis un peu plus performant.

• Formula Ten Type 16C Body, #102869
• Ball Bearing Set, #102877
• Ball Differential Set, #102878
• Threaded Aluminum Shock Set, #102879
• Aluminum Hex Wheel Hub, #102908
• Aluminum Fluorine Coated Front Wheel Shaft, #102909
• Aluminum Servo Mount Set, #102910
• Aluminum Motor Mount, #102911
• Aluminum Left Bulkhead, #102912
• Woven Graphite Upper Deck, #102913
• Woven Graphite Friction Damper Plate, #102914
• Bridgestone High Grip FT01 Slick Tire M, Front, #103016
• Bridgestone High Grip FT01 Slick Tire M, Rear, #103017
• Aluminum Rear Axle Shaft, #103018

A noter que le chassis est vendu sans éléctronique mais avec sa carrosserie et ses pneus.


 

 

 

 

 

 


{tab=Manuels et Setups}

 

 Manuel d’utilisation

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