Aller à la barre d’outils

VBC racing Flash04 – Kit 200mm

La Flash04 est originellement sortie en 180mm afin de coller au mieux aux règlements actuels de la discipline. Cependant VBC n’oublie pas non plus les fans de classics avec ce kit 200mm. 

 

La référence de ce kit est D-05-VBC-1015

Il se compose de deux bras inférieurs , deux bras supérieurs, deux support supérieurs de King pin et deux turnbuckle sensiblement plus long que ceux d’origine. 

La notice fournie avec est assez claire et detaillée 

Le montage conserve donc les éléments de direction d’origine ainsi que les supports de king pin inférieurs. on notera que les triangles inférieurs ne se reposent plus sur le support du servo comme sur la version 180mm

La partie supérieure reprend la forme des bras inférieurs et garde la pièce centrale d’origine qui sert aussi pour le réglage de chasse (on y reviendra un peu plus tard) 

La notice préconise le réglage suivant pour la hauteur de la fusée : 3mm en dessous (2+1), 3mm au dessus (2+1). Ce réglage donne avec les pneus standard F103 une garde au sol de 4mm. 

Concernant la chasse, le réglage de base est proche du zéro , j’ai donc préféré mettre un peu plus de chasse avec la mise en place des rondelles rouges en bas de l’axe.

Voila le montage final avec les pneus avant Xceed pour F103 et donc un aileron typé « low nose »

On voit cependant qu’avec les king pin d’origine de 31mm on a pas énormément de place dans la jante pour les réglages de garde au sol , attention donc a ce que l’axe ne viennent pas toucher l’intérieur de la jante. On pourra opter, pour plus de confort, pour des jantes et pneus mousses F104

A l’arrière pas de surprise , pour retrouver les 200mm il suffit de mettre des roues de F103 , ici comme à l’avant des roues Xceed. 

Enfin pour la touche finale , il faut la carrosserie classique qui va bien. Ici nous utiliserons la carro « low nose » de chez yokomo , mais on aurait tout aussi bien pu utiliser n’importe quelle carrosserie tamiya F103 ou autre …

parée à aller chatouiller le chrono ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
:f1b: