Aller à la barre d’outils

Banc de réglage 1/10e pour F1

On ne trouve pas facilement de bancs de réglage pour nos F1. Afin toutefois de régler au mieux votre voiture, je vous propose comme alternative un banc de réglage pour 1/10e DTM.

J’utilise ici un banc de la marque HARD mais beaucoup d’autres marques utilisent un système similaire. Il est composé de 4 supports en 2 pièces chacun, d’une plaque plexi et de 4 vis de serrage. 

Afin de serrer au mieux les fusées sur le support, j’utilise les 2 roulements des roues avant plus 2 rondelles afin d’obtenir la bonne cote. 

de l’autre coté j’utilise la vis fournie avec le kit. Il n’y a pas besoin de serrer fort , il faut juste que le support soit solidaire de la fusée (pas de jeu) 

Il n’y a plus qu’a attaquer les réglages de carrossage et de pincement (ici 1.5° de carrossage et 0.5° d’ouverture) 

En quelques minutes le tour est joué ! 
Je n’ai pas utilisé les supports arrière pour ce réglage (puisqu’il n’y a rien a régler) , il suffit de laisser la voiture sur ses pneus arrières pour être à la bonne hauteur.
Il faut aussi rappeler que le système perd un peu de son intérêt pour les f104 qui n’ont que deux réglage de carrossage possible, il existe cependant des options pour ajouter cette possibilité (chez Exotek notamment)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
:f1b: