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MD Racing MDF14

Après 10 mois de développement MD Racing va mettre en production son châssis F1, le MDF14. De nombreuses solutions techniques ont été mise en place sur ce châssis très orienté compétition. 


La MDF14 comprend un kit avant avec un système « Ball Motion System » de carrossage actif, qui donne à la MDF14 un carrossage variable et en même temps permet au pilote de varier à la fois la chasse,  le reactive camber et le centre de roulis de l’axe avant qui permet de parametrer a sa guise le comportement de la MDF14 dans les virages. Le kit MDF avant sera également vendu séparément, il est compatible avec la grande majorité des modèles sur le marché.

Le système de fixation du servo est conçu de telle sorte que l’on puisse faire varier la distribution de poids sans changer le réglage d’ackerman de la direction.

Utilisation de shorty ou batteries conventionnelles. On peut placer les shorty en position longitudinale ou transversale et d’avant en arrière. Les links latéraux peuvent être montés en position parallèle au châssis ou obliquement au châssis en 2 positions ce qui rigidifie l’ensemble.

Les supports de moteur de la MDF14 sont conçus de telle sorte que le pilote puisse travailler sur la garde au sol du châssis sans démonter aucune partie de la transmission. Il suffit de desserrer deux vis et effectuer la mise en place pour faire varier la hauteur jusqu’à 4 mm. 

MD RC Racing a travaillé sur les charges dynamiques de l’essieu arrière en fournissant jusqu’à six positions différentes à l’aileron arrière. Et bien sûr, l’utilisateur disposera d’une option « DRS MD Aileron Wing » à entraînement électrique ou fixe avec une charge prédéterminée que le pilote pourra définir en fonction des regles de course

Le differentiel est fabriqué intégralement avec Duralumin 7075 T6. Grâce à sa conception, il a une traction parfaite et un excellent lissé. Il permet de régler le serrage sans avoir à démonter le différentiel. Le pilote peut faire ce réglage avec l’aide de l’outil de diff MD qui peut être achetés avec le reste de la gamme d’outils MD Racing.

La position de l’amortisseur MDF14 peut également être modifiée par le conducteur, il peut être plus ou moins placé vers l’avant selon ses besoins.

MD Racing a également travaillé sur plusieurs options pour les pilotes les plus exigeants tel que : 

– Châssis flexible : C’est la conversion du châssis MDF14 avec une plus grande flexibilité. Un kit qui comprendra le chassis inférieur et la plaque de fixation du support moteur

– Platine supérieur renforcée : Contrairement au châssis flexible, cette option augmente la rigidité de la partie avant du châssis permettant de s’adapter au mieux aux pistes à haute adhérence.

– Pièces de titane MD Racing : MD a créé un ensemble de pièces en titane pour la MDF14 comme l’axe de différentiels, les bielettes, les pivots avant et la tige de l’amortisseur.


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