Aller à la barre d’outils

3Racing F113

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing F113 3Racing F113

#5676
Berty Michel
Participant

Salut voici mon petit retour apres 11 packs rouler en gomme Ride version TITC:
2 packs en voiture stock sans traitement mais pneus déglacé au tour.
-L’auto est capricieuse de l’avant est a du mal a bien s’inscrire dans le virage puis a tenir la corde.
-l’arriére quant a lui tient le pavé mais décroche d’un coup et n’aime pas les changement de direction
2 packs stock mais avec pneus traités au CS jaune sur bande de roulement arriére et 3/4 avant intérieur
-L’auto répond beaucoup mieux mais reste faignante quand il s’agit de tenir la corde, elle veut sans arret élargir.
Après un petit visionnage, on s’aperçoit que l’arriére se tasse et déleste l’avant ce qui donne un effet trampoline a la voiture.

Passage au banc pour mettre un petit set-up bien reflechi.
A l’avant on reste donc sur les bases du kit au niveau amortos mais ancrés au point haut sur le support.
Le droop (cale de droop indispensable) est regler a 6 afin de limiter l’effet rebond et rendre l’avant plus incisif.
Carrossage a -2°
Précontrainte regler pour avoir une hauteur de chassis de 4.5mm devant.

On repart en piste et là l’auto est vraiment plus incisive dans les changements de trajectoires avec toutefois toujours ce petit phenomene de rebond et de sous-virage.

Je repasse au stand pour maintenant me pencher sur le train arriére.
d’origine le set-up de l’amortos central est vraiment mou.
J’ai donc mis un reglage plus standard on vas dire. Je suis passé sur le piston 1 trou avec de la 40 asso en huile avec ressort d’origine. la précontrainte a etais regler de maniére a avoir un peu le pod qui part legerement vers l’arriére.
Garde au sol de 5mm, ressort latéraux precontraint de 2tours supplémentaires chassis plat.
le diff maintenant roder est parfaitement libre sans patiner, c’est un régal.

Retour en piste et là bein on a affaire a une caisse qui fonctionne vraiment bien, elle est joueuse, la glisse a l’accel se controle aisément et l’avant ne rechigne plus a chercher la trajectoire.
Bref l’auto est vraiment cool a piloter maintenant. J’attend de recevoir l’axe option (plus leger) ainsi que les 3 kits de ressorts options (avant, lateraux et central) pour y retourner.