3Racing FGX

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Jeremy FRANCOIS
Participant

Bon, j’avance tout doucement dans la réalisation de la conversion de la FGX avec une transmission par courroie Pour rappel, j’utilise toutes les options 3Racing et Exotek (dont le châssis en carbone)

Voici quelques photos, il me reste à me faire faire un axe de transmission ad hoc et éventuellement l’ensemble cellules arrières/support moteur, mais en l’état, c’est fonctionnel.

Donc en gros ce que j’ai du faire:
-couper les cellules alu au niveau du support de roulement d’axe de transmission d’origine (pile à la moitié du diamètre du logement de roulement)
-utiliser le support moteur de la Sakura Zéro S (réf: http://os.3racing.hk/products.php?products_key=5135) que je fixe au châssis à un des points de fixation de l’entretoise de la platine sup option Exotek mais je vais devoir réfléchir à une façon de creuser le trou de fixation de l’axe pour qu’il puisse tourner librement et mettre un petit roulement de 4x7x2,5mm (ceux du diff de l’awesomatix sont parfaits) ;-)
-je vais devoir découper le support de basculeur arrière pour laisser de la place à la courroie et à la poulie (juste entre les deux, là où il y a le support de boule du renfort longitudinal qui relie la cellule arrière à la platine)

Avec une telle modif, on va pouvoir passer des pignons moteur bcp plus grands et donc compenser en ratio, ce qui est impossible avec le support moteur option en alu (max 28 dents en 48dp). Avec la poulie de 15 et le diff à pignons de la Sakura XI Sport, on arrive à un ratio interne de 2,53, c’est mieux mais pas encore tout à fait ça, je vais voir la place qu’il reste pour essayer de passer une poulie plus grande (à mon avis, 18 sera la max, donc un ratio interne de 38/18 = 2,1, c’est pas si mal.

Malheureusement avec cette modif, il est impossible de réutiliser les petits bras de suspension arrière d’origine en plastique (ceux qui apportent du réalisme à l’auto), donc l’option Exotek avec le support de carrossage est obligatoire…c’est pas aussi beau que d’origine mais ça reste correcte quand même.

Autre soucis, il faudra que je recoupe la platine sup au niveau de la fixation arrière la plus arrière et la fixer au châssis à un autre point (j’ai déjà une petite idée mais il faut que je fasse encore des tests…)

Voilà un peu l’avancée pour le moment. J’espère être prêt pour la prochaine de modélifun

A +
G-rem