3Racing FGX EVO 2018

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing FGX EVO 2018 3Racing FGX EVO 2018

Typhoonfr
Participant

Première ouverture de boite sur FGX EVO 2018 et premières impressions en comparaison par rapport à la FGX première version.

Les plus et les moins

+ Il y a un train de pneus pré-collé dans la boite (les jantes sont ni mieux ni pires). Il y a écrit sur le flanc Bridgestone Potenza ( ce qui me fait plus penser à des pneus Ride qu’à des Pit shimizu ?)
+ Les triangles avant en plastique supérieurs et inférieurs sont renforcés avec des plaques (en FRP?). Les plaques de renforts sont fournies dans le kit.
+ La carrosserie transparente est prédécoupée.
– La planche d’autocollants a légèrement évolué en plus simple.
– Le châssis est toujours en FRP mais légèrement plus long.
+ Suspension avant roues indépendantes
– contrairement aux photos diffusées par 3racing les barres anti roulis avant et arrière ne sont pas dans le kit (ou alors je n’ai pas bien regardé)
– Il n’y a pas le « Last gear set » avec 3 pignons intermédiaire différents qui était une option pour tirer plus long sur la FGX original. Mais sur la FGX on utilisait que le pignon qui permettait de tirer le plus long, donc il faut espérer que 3racing a inclus ce pignon intermédiaire et pas le même que dans la version originale (je ferais une comparaison visuelle quand j’aurais commencé le montage.

Ce qu’il faudra surveillés

– Sur le modèle original la platine supérieure avait une grosse faiblesse juste derrière les points où sont fixés les triangles supérieurs. Il ne me semble pas que 3Racing ai renforcé la platine à cet endroit dans la nouvelle version. Avant c’était au choix les triangles ou la platine qui faisait pièce fusible; comme les triangles sont maintenant renforcés, sur un choc on risque de casser la platine plutôt que les triangles.
– Sur le nouveau modèle 3Racing a mis la suspension indépendante du train avant en standard.Comme je l’avais écrit ici, elle améliore la directivité du train avant mais introduit aussi un nouveaux point faible au niveau des points de montage des triangles inférieurs. A l’heure, il n’existe pas de système fiable pour renforcer de ce point fiable mais on peut toujours acheter le renfort qu’exotek avait conçu pour le modèle original:
renfort IFS

Plus d’infos quand j’aurai monté la voiture mais Ph3nyx aura probablement sorti une vidéo de test avant que j’ai pu roulé vraiment sur piste ;) :ok: