3Racing FGX EVO 2018

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing FGX EVO 2018 3Racing FGX EVO 2018

ph3nyx
Maître des clés

Bon premier roulage aujourd’hui dans des conditions frisquettes (piste a 7-8°)

Comme on pouvait s’y attendre les chronos sont un peu en retrait des F1 compétitions du marché. Par comparaison j’ai roulé aujourd’hui également avec la Xray X1 19. Sur la piste du MACN : 3Racing FGX meilleur tour en 21.04 , Xray X1 meilleur tour en 19.15, donc une difference de perf de l’ordre de 10%.
cela s’explique par plusieurs facteur

1- la voiture est plus lourde de 200g toute montée , donc un peu plus de 1300G
2- Les pneus fournis dans le Kit sont assez durs et manquent un peu de grip comparés au ride de la X1
3- l’empattement est plus long de 10mm ce qui rends la voiture un peu pataude
4- c’était mon électronique de secours , un peu moins performante

Au final concernant la voiture en elle même , on retrouve quand même une bonne voiture de loisir , qui reste tout a fait roulable avec les pneus du kit. Le gros ratio permet d’avoir quelque chose de pas trop ridicule en ligne droite (pignon de 40) , une fois lancée on obtient une bonne vitesse de pointe.
Cependant la voiture est un peu faignante et pataude , et le manque de grip la rends parfois piegeuse (voir ci dessous)

le bémol de la sortie , au 2eme pack avec les pneus froids et glissant avec encore un peu de traitement je l’ai perdu dans la ligne droite devant les stand et j’ai fracassé l’avant sur le muret des stands. voila le résultat en photo.

20181118_193445.jpg

clairement une erreur de pilotage de ma part mais la sanction est rude , toute la platine supérieure doit etre changée. (d’ailleurs olivier tu pourrais regarder si la piece est toujours la mm que la premiere version ? )

j’ai aussi roulé avec des pneus mousse de 1/10 thermique (37arr/42av) et la voiture etait un peu plus facile avec plus de grip mais l’écart au chrono est minime (moins de 2 dixieme)

Test to be continued