3Racing FGX EVO 2018

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing FGX EVO 2018 3Racing FGX EVO 2018

Typhoonfr
Participant

Pour faire avancer le schmilblick avant la reprise des tests, voici une photo du chassis FGX comparé au chassis FGX EVO 2018

SMALL_IMG_20181122_164140.jpg

Quand on voit la différence de taille on peut penser que l’empattement est beaucoup plus long pour la FGX EVO 2018, mais en fait il n’y que 2 ou 3mm de plus pour la FGX EVO.

3racing a prolonger le chassis pour que les 2 colonnettes qui font la jonction entre le chassis et la platine soient positionnés plus en avant.

Sinon j’ai commencé le montage de ma FGX EVO 2018 et comme j’ai la vieille FGX à coté je peux commencer à faire quelques comparatifs.

– 3racing a changé les sorties du différentiel, elles sont ajourées par rapport à la première version ou elles étaient pleine. En contrepartie elle ont l’air d’être faites dans un matériau plus dur.
Je ne sais pas si le but est de réduire le poids des masses en rotation pour améliorer la reprise :blink:
Personnellement je n’ai jamais eu à me plaindre de fragilité sur la première version (surtout avec un 21.5T)
– 3racing a changé le système de direction (cela a déja été abordé je sais :P ) ce que je veux dire c’est que le nouveau système de direction est placé plus haut et que la taille de la cale placée entre le tirant de direction et la fusée est divisée par 2.
A l’arrivée cela donne probablement moins de jeu et un meilleur retour au neutre.

Voila, voilà, je vous fais des retours complémentaires et des photos dès que possible.