3Racing FGX EVO 2018

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing FGX EVO 2018 3Racing FGX EVO 2018

Typhoonfr
Participant

« Ph3nyx » post=27633″>oui , dommage aussi de ne pas avoir de reglage en 0.5° , m’enfin . Sinon 3 racing va me renvoyer quelques pieces , les essais vont reprendre bientot :ok:

« >

Ca y est montage fini. :)

J’ai trouvé sur une des grappe de pièces des cales pour faire 0, 1, 2 et 3° de carrossage. Je pense qu’elle devraient passer pour la plaque inférieure.

Par contre je dois avoir que je suis un peu déçu par la manque d’évolution de la nouvelle FGX par rapport à l’ancienne.
Bien sur il y a dans le nouveau kit la plupart des options qui étaient indispensables à la première version mais il n’y a pasde changement véritable.

Ce sont les mêmes plastiques un peu mou et la même platine cassantes qu’avant. Le seul changement qui a été opéré au niveau des moules pour les pièces plastiques ce sont les trous dans les triangles avant qui peuvent maintenant accueillir des renforts en FRP.
En gros vous mettez les nouveaux triangles et le nouveau système de direction sur une ancienne FGX et vous avez la nouvelle FGX.

Est ce que cela valait vraiment la peine de faire un chassis plus long pour caser des pignons plus gros?
Je ne suis pas convaincu… On pouvait faire la même chose en modifiant un peu les colonettes d’ancrage de la platine et en faisant une platine légèrement plus courte (ca coute nettement plus cher de refaire un moule pour la platine mais ils ont eu du temps pour se préparer…)

Autre chose qui m’a déçu c’est le bidouillage du support des amortisseurs arrières.. toujours pour ne pas toucher au moule de la platine, 3racing à rajouter une pièce en plastique qui se visse par dessus l’ancien support et qui permet de monter des amortisseurs légèrement plus courts et de les écarter un peu l’un de l’autre…

Vu le nombre de « défaut de cette platine d’origine (Fragilité de l’avant/support d’amortisseurs arrière à changer/ points d’ancrage arrière qui bride le ratio du pignon moteur), est ce qu’il n’aurait pas été intéressant de repenser carrément la platine??