Répondre à : Présentation: Emmanuel, perdu dans les Vosges.

Accueil Forums Discussions générales Présentations des nouveaux membres Présentation: Emmanuel, perdu dans les Vosges. Répondre à : Présentation: Emmanuel, perdu dans les Vosges.

#58071
ph3nyx
Maître des clés

Salut Emmanuel et tout d’abord bienvenue sur RCF1 :good:

Ah l’éternel débat des catégories « officielles » en RC , on y revient tous les ans quand la saison recommence (et cette année un peu plus en retard que les autres années) . Pour l’instant les courses en F1 continuent de faire venir des pilotes qui cherchent effectivement un réalisme et une économie relative a contrario des « missiles » comme tu le dis, qui ne font plus venir personne dans ces catégories , elle sont doucement en train de mourir et le modelisme RC avec lui. On ne trouve plus de catégories pour faire découvrir la RC aux jeunes ou aux nouveau arrivants, c’est tout de suite la compétition à outrance (du moins c’est ce que je constate dans notre région ligue 17 et 19)
on voit poindre par ci par la quelques initiatives locales comme la tamiya CUP ou le USVTA à grayan ou encore l’USGT à notre club (Atlantic Racing Club) mais on a du mal a fédérer tout ca autour d’un règlement commun ou du moins qui pourrait convenir au plus grand nombre.
pour en revenir aux « grands » circuit en F1 , perso je trouve que c’est un faux débat … tout le monde roule avec la mm voiture et les mm moteurs , donc quelle importance que ca mette 1s de plus pour traverser la ligne droite qu’une dtm ou autre. l’important c’est de se battre a armes égales , et au contraire je trouve que moins on a de moteur , plus on a des courses sérrées ou le pilotage fait vraiment la différence et non le materiel. :f1b: