Accus 7,6 V…

Accueil Forums Technique Electronique Accus 7,6 V… Accus 7,6 V…

#25303
briand
Participant

« superpoireaux » post=23011″>NON
:woohoo:
Bonjour à tous,

je souhaite clarifier un point de règlement un peu ambigu en ce début de saison concernant les accumulateurs autorisés.
Le règlement piste électrique précise que la tension nominale doit être de 7.4v pour les 2s et de 3.7v pour les 1s hors nous avons toujours utilisé la liste EFRA à jour comme référence non exhaustive ces 4 dernières années.

Celle-ci contenant désormais des accumulateurs avec une tension nominale de 7.6v en 2s et 3.8v en 1s une rectification sera présenter au prochain comité directeur fin mars afin de rectifier cette ambiguïté.

Les accumulateurs de nouvelle génération présentant une tension nominale de 7.6v en 2s et 3.8v en 1s seront donc autorisé dès la première manche de championnat de France à Rumilly avec une tension maxi de 8.4v en fin de charge et respectant les spécifications de dimensions EFRA précisées dans le règlement.

Pour toute question je vous demanderais de me contacter par mail via l’adresse officiel présente sur le site internet FFVRC.

Merci de votre compréhension.
Bon dimanche.

Julien Jost
Responsable piste électrique FFVRC

« >
bah je ne trouve pas cela ambigüe. Juste que utilisé un accus à 80% (je donne des valeurs au piff) n’a aucun intérêt car un accus LIVH 4000mah chargé à 8,4V comme le règlement l’impose ne fera pas 4000mah :huh:
Par conséquent il faut bien un chargeur spécifique pour charger ces accus pleinement. B)