Amicale F1 ou WGT sur les CF Touring en 2014 !

Accueil Forums Discussions générales News Amicale F1 ou WGT sur les CF Touring en 2014 ! Amicale F1 ou WGT sur les CF Touring en 2014 !

bipounet
Participant

Salut
Je vais faire un parallèle avec la moto rc que j’ai vu naître en participants à quelques unes des premières courses il y a une 10 aine d’année hors fédération
Aujourd’hui c’est une catégorie à part entière, je ne pratique plus, mais je crois que le nombre des participants réunis n’est sans doute pas supérieur à celui des Pratiquant F1 des régions actives.

La parallèle avec la F1 c’est qu’il y a des pratiquants et amateurs disséminés sur le territoire qui partagent une même passion, un même loisir.
Pour ce faire ces personnes se rencontrent aujourd’hui sur des forum, mais aussi beaucoup roulent sur piste, en club.
donc un club est la plupart du temps affilié à la fédération, pour des raison d’assurance mais aussi de compétition à organiser, nationale ET internationales.
On peut y voir des inconvénients mais ça peu surtout apporter beaucoup

En moto les premières années ont été libre, grâce à des bénévoles qui nous accueillis en amicale en plus d’autres categories,
Après des années de promotion, la discipline à grandi la France a eu 1 championnat de monde à organiser à Grenoble ville pionnière ,
et tous les ans une forte délégation se rends dans les pays organisateurs de ces événements, nous avons plusieurs champions du mondes !!!

Bref il faut bien démarrer et voir ça dans une premiers temps comme une vitrine,
se rencontrer entre pilotes, et c’est comme ça que les pilotes présents et participants aux rencontrent construisent au fur et à mesure en quelque sorte l’unification…
On voit ici des vidéos de belles courses de f1rc organisées de ci de la, cela ne concernerait qu’une minorité, mais vous ne serez pas fier d’avoir des pilotes nous représentant face à d’autres pays?
C’est beaucoup de temps d’ échanges et de retours d’expérience, parfois houleux, mais c’est un cheminement plutôt classique finalement.

Et puis la F1 c’est porteur, le côté « scale » peut plaire avec de belles performances, et la voiture rc est plutôt bien implantée

Cela dit ça m’intéresse mais vu ma vie de famille et les distances, j’ai pas de licence circuit… A suivre…
pourquoi pas vers Nantes ce serais le plus près de la RP…wait and se B)