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Bonjour à tous

#20763
fredgers
Participant

J’en suis toujours sur la taille du pignon, le reste est OK
Si je conserve la couronne d’origine en 96T et que je parts sur un pignon de 35T en 64 dp, j’obtiens un ratio de 2.66…. Jusque là c’est OK pour moi sachant que la piste d’argenteuil semble adaptée (…. ou plutôt que la voiture serait adaptée à la piste ! )

En revanche, si je reprends ta présentation « réglage de base d’une F1 », tu indiques, pour un réglage plus fin et en retenant des pneus d’un diamètre de 60 mm que pour un moteur de 21,5 T, le bon ratio doit se situer entre 55 et 65mm…. Là, je suis loin du compte si je prends ce calcul:
60 X 3.14 / 2.66 = 70 mm.
Dernière question ( et encore merci pour le temps passé, j’espère ne pas abuser, mais j’aime bien comprendre ce que je fais !! ) : tu parles de KV, effectivement ce moteur n’a que 1750 KV, quel est le lien entre les KV et le ratio couronne / pignon ?…. J’ai pas mal lu sur le forum, mais c’est tout sauf clair pour moi qui ne maitrise pas assez ces paramètres ,