Aller à la barre d’outils

comment faire une belle carrosserie?

Accueil Forums Technique Carrosserie comment faire une belle carrosserie? comment faire une belle carrosserie?

#3126
Tamiya4ever
Participant

Ca fait une bonne dizaine d’années que je n’avais pas fait de peinture sur du lexan, j’ai utilisé des bombes Tamiya ces derniers jours vu que mes pots étaient fossilisés pour la plupart et que Tamiya ne fait plus de pots :angry:
J’ai remarqué qu’il y avait des différences d’accroche entre les différentes marques de carrosserie :blink: : La TS010 de Blade racing accroche nickel alors que ma carrosserie de TBG c’est déjà moins bien :unsure: même le premier voile a tendance à couler! Je dégraisse à l’alcool en finition avant de peindre.
Deuxième point noir, j’ai utilisé du scotch de masquage de la marque Jammydog, je suis moyennement satisfait, j’ai utilisé du 3M en 19mm par flemme sur les grandes parties : ERREUR! J’ai eu un phénomène de rétractation du scotch avec la peinture :sick:
Du coup j’ai repris du Tamiya.
L’incovénient de la bombe est que l’on est obligé de charger largement sur le scotch contrairement à l’aéro. La prochaine fois, je commande en pot sur le net…plutôt que d’acheter des bombes à prix d’or dans le magasin du coin!
Point positif, j’ai utilisé le Paint Killer de Carson, ça marche nickel :) aussi bien que l’alcool sur les peintures Tamiya en pot de l’époque sauf que ça coute plus cher :angry:

En résumé, peignez à l’aéro et le Paint Killer marche bien :lol:

Pour le produit de masquage, j’avais découvert ça pour les maquettes, j’utilisais du Maskol d’Humbrol, ça fait un caoutchouc que tu retires après peinture, bien pratique!