Demande de conseil achat F1 a monter en piece…

Accueil Forums Discussions générales Divers Demande de conseil achat F1 a monter en piece… Demande de conseil achat F1 a monter en piece…

#8418
Typhoonfr
Participant

Je voulais répondre mais j’ai du zapper.

1 L’ABS sur une radio ne sert à rien en F1 car c’est une fonction qui n’est utilisé qu’en thermique.

2 L’IMAXB6AC est un chargeur qui charge max à 5A (de mémoire) donc il faut une heure pour charger à 5A un lipo de 5000mAh (gros Lipo)

3 les F1 ont en règle général des très petits moteurs qui consomment peu. On s’en sort donc aisément avec des lipos de 4000mAh, pas besoin de prendre de gros lipo. Si on veut privilégier le poids on peut opter pour des lipos shory (plus courts et plus légers.

4 il est souvent plus économique d’acheter 2 petits lipos (2 x 4000mAh par exemple) qu’un gros lipo (6000 mAh et plus). Les lipo supporte plusieurs charge par jour donc pour débuter on peu commencer avec 2 ou 3 packs qu’on met en charge 30 minutes après la qualif ou la manche de finale qu’on vient de terminer.

5 quelques petites choses importante (et surcout)
– il faut que les accus soient coqués (protection) pour participer aux courses de l’ascap
– il faut prévoir un sac ignifugé pour Lipo pour participer aux courses de l’ascap
– le réglement de l’ascap n’indique pas qu’il faut absolument des accus lipo 7.4V 65C, il indique simplement qu’on doit utiliser des lipo 2S (ce qui correspond à 7.4v) et coqués pour la protection. Le 65C correspond à une taux de décharge mais vu les puissance des moteurs tu peux aussi bien avoir du 25C, du 30C ou du 40C
Ces mesures sont prévue pour éviter de mettre le feu à ta voiture et/ou aux stands.

Voilà j’espère que cela t’a un peu aider à y voir plus clair.
Sinon tu peux toujours passer au circuit de l’Ascap et venir me voir (Olivier). J’essaie d’être là bas le dimanche après midi (après 14h) quand il ne pleut pas.