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#3549
Typhoonfr
Participant

En fait je pense que je prendrais plutôt le 120A si il y a du stock quand la carte de programmation reviendra en stock elle aussi et ce pour plusieurs raisons

1 la différence de prix est faible (10$)
2 Le 120A existe chez hobbywing mais pas le 80A, ce qui me fait penser que le 120A trackstar est identique au hobbywing alors que le modèle 80A est un version bidouillée.
3 Les valeurs de burst current (le courant max accepté quand on est à fond) sont très différentes entre le 120A (qui supporte 760A) et le 80A (qui supporte 380A).
D’ailleurs si on se fie uniquement aux valeurs de burst current on peut s’autoriser à penser (comme disait un célèbre comique) que le trackstar 80A est en fait une version modifiée du Hobbywing Xerun 60A.
J’aime beaucoup hobbywing et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à présent avec leur varios mais autant je peux avoir confiance dans une version standard autant j’ai beaucoup moins confiance dans une version « bidouillée » (overclockée?) dont on aurai poussé les limites logicielle sans forcément changer le matériel derrière. Si hobbywing avait commercialisé à l’époque son Xerun comme étant un 60A c’est je pense par soucis de sécurité et si hobbyking l’estampille 80A, ils ont peut être fait sauter 1 ou 2 condosce qui ote de la durée de vie au vario.

Mais bon s’il se trouve que seul le 80A est en stock au moment ou la carte revient, je prendrais un 80A car la limite moteur à 10.5 me parait suffisante pour une Formule (surtout en timing dynamique) un 13.5T ou même un 17.5T devrait être suffisant

Dernier conseil avec ces varios. Pensez à prendre un moteur avec capteur (sensored) car si le moteur n’a pas de capteur (sensorless), il n’y aura pas de turbo avec ce vario.

A plus