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#8339
Bernard LE FALHER
Participant

Bonjour,
Je joins un tableau de ma compréhension des choses au sujet de ce controleur.
Vous y verrez sur les 2 premières colonnes les paramètres à régler, sur la 3ieme colonne les paramètres indiqués sur la notice, sur la 4ieme colonne ceux que j’ai relevé sur l’ESC avec la carte de prog et enfin sur la dernière colonne un début de paramétrage (non définitif bien sûr car un certain nombre de questions se posent dans ma caboche…)

Les cases en verts sont celles que j’ai du mal à interprêter…

D’abord le moteur est un 17,5 et est donné sous 7,4V pour 16 800 RPM.
Je règle la coupure (volt cutoff) à 6,2V mais peut être que 6,4 serait plus prudent…
J’ai aussi baissé les protections thermiques à 85°C.

Pour le paramétrage des gaz, je n’arrive pas vraiment à voir ce que représentent les différentes valeurs et par rapport à quelle références elles s’appliquent… Que représente le Punch Rate et les 2 niveaux qui suivent ? S’appliquent ils après les 50% du Punch Rate ?… Un graphique aurait été bon !
Sinon, j’ai mis toutes les courbes en Linéaire car je préfère régler les courbes avec l’expo de la radio.

Ensuite, le drag brake représent’il le freinage dès que l’on lâche les gaz (initial brake…)?
Après, comme pour les gaz, j’ai du mal à me représenter les 2 étages de freinage et par rapport à quoi ils s’appliquent.

Pour le boost timing, j’ai mis 5° sur une plage de 10 000 à 15 000 RPM. Cela veut il dire que je suis à 0° jusqu’à 10 000 et que le timing variable sera à 5° à 15 000 avec une pente linéaire ?

Pour le Turbo timing, je suppose que le décalage de 10° sera fera quand je serai plein gaz et à partir de 15 000 RPM ?
Que représente Turbo Engage Slop et Deactive Slop ?

Bon, ça en fait beaucoup de questions, donc un grand merci à ceux qui peuvent y répondre car je suppose que ces notions sont similaires à d’autres vario avec la fonction turbo.

:ok: :ok: :ok: ;)