F1 prototype 2017

Jeremy FRANCOIS
Participant

Merci à tous pour vos commentaires!

Voici la V2 du prototype, j’ai corrigé certains trucs suite à l’assemblage des pièces imprimées en 3D et j’en ai profité pour faire quelques améliorations:
– position du moteur tournée de 180° par rapport au proto: en effet, comme je vais utiliser une double transmission par courroies, la position d’origine du moteur sur le proto aurait fait tourner les roues vers l’arrière. Et comme je ne voulais pas me prendre la tête à effectuer des réglages électroniques pointus, le plus simple a été de retourner le moteur…
– abaissement de la position de l’accu de 1mm
– abaissement des points de fixation des triangles avant et arrière de 0,5mm afin d’agrandir la fenêtre de réglage de la voiture
– correction du renvoi de direcion
– renfort de train avant inférieur
– création d’une pièce de renfort pour le positionnement des amortos arrière sur la platine sup
– …

Places aux photos!

1) Montage longitudinal de l’accu + suspension avant monoshock:

2) Montage transversal de l’accu + suspension avant indépendante à 2 amortos:

NB: Toutes mes créations sont protégées par le droit d’auteur

Si vous avez des questions ou bien des remarques, ou si vous pensez à des points d’amélioration, n’hésitez pas à me les faire parvenir!!! :)
Et si vous avez des adresses pour des tourneurs/fraiseurs/usineurs afin de réaliser des pièces en carbone et en alu, je suis preneur ;)

A +
G-rem