F1 prototype 2017

Jeremy FRANCOIS
Participant

Merci ! :blush:

Concernant le fait que le fond plat pourrait venir frotter le sol en virage, j’ai deux « solutions » :
– de par ses propriétés physiques (impression 3D de type « strong & flexible »), les bords du fond plat peuvent subir une légère déflexion verticale, ce qui permet de ne pas forcer si il touche le sol (certes, ça créera du frottement mais plus léger que s’il avait été complètement rigide). Et puis les bords externes se situent 1mm au dessus du bas du châssis principal, ce qui me laisse une toute petite marge de manœuvre.
– la voiture a la possibilité d’être équipée d’une barre anti-roulis à lame à l’arrière et je peux changer les ressorts latéraux du système de suspension avant afin de le rendre moins sensible au tangage.

Il faudra que je m’attarde sur ce point quand je testerai la voiture, je me doute qu’il pourrait venir frotter en appui mais je ne sais pas dans quelle mesure (beaucoup, légèrement,…?). A voir donc, en espérant que la F1 soit pilotable avec des réglages de suspension plutôt durs pour limiter tant que faire se peut le phénomène.

Concernant le refroidissement moteur, j’y ai réfléchi et je pense que je dois pouvoir venir caser sous la carrosserie un petit ventilo derrière le moteur. Mais dans un premier temps, j’envisage d’ajouter de petits déflecteurs en lexan à l’intérieur de la forme de boite à air de la carro pour diriger le flux d’air entrant vers le moteur. Comme je ne compte pas rouler en blinky (pour soulager le moteur au niveau du ratio, justement), je pense que les problèmes de surchauffe ne devraient pas être prédominants ;)

A +
G-rem