F1 prototype 2017

#29915
Vrooouumm !
Participant

Sinon du point de vue aérodynamique c’est important même à vitesse raisonnable pour nos F1 à cause de l’échelle 1/10 car leur surface est divisée par 100 (10 au carré car c’est une aire) alors que leur masse est divisée pas environ 1000 (la masse étant proportionnelle au volume donc 10 au cube) Donc à même vitesse, nos F1 seront 10 fois plus impactées que des vrais voitures par l’aérodynamique. Comme les forces aérodynamique sont proportionnelles au carré de la vitesse et que 10 environ égal à 3 au carré, nos F1 échelle 1/10 à 70 km/h vont avoir les mêmes effets qu’une F1 échelle 1/1 à 200km/h ( bien sûr ce sont des approximations mais mes arguments sont etayés par l’article sur l’aéro de nos F1 testées en soufflerie posté sur ce site avec 170g (pour un kg de voiture) d’appui à 50km/h alors que les vraies ont environ 50kg d’appui (pour 750kg de voiture) à la même vitesse.)