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F1 Rc, reglement et federation.

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#5028
Typhoonfr
Participant

Je ne suis pas un girouette.

Je suis profondément contre l’idée de limiter quoi que ce soit dans la catégorie F1.
MAIS
Dans le but de faire avancer le débat, je suis prêt à me conformer à une réglementation qui soit identique ou très proche des réglementations internationales.

Le consensus s’est fait autour du 21.5T, prenons un 21.5T.
Pour les pneus c’est pas flagrant.
Pour la largeur de voie c’est pas flagrant non plus.
Pour le ratio je n’ai pas vu de limitation dans aucun règlement F1 (mais on peut toujours suggérer un ratio)
Pour le reste la phrase type qu’on retrouve partout c’est: « IL FAUT que la voiture à une F1! »
Cela laisse une marge d’interprétation au directeur de course mais cela évite les pneus trop larges, les ailerons trop grands et toutes sortes d’exagérations.

On en arrive à la proposition de double catégorie suggéré par benoitcops.

Pour ce qui est des retours des « gens de terrain », Je tiens aussi à rappeler l’intervention de Jerk (directeur de course de l’ascap) et la compléter.

1 Aujourd’hui pour organiser une course (de F1 ou autre), il faut un club et des membres (bénévoles) motivés. On trouve de moins en moins de personne bénévoles. Cela veut dire organiser des courses avec une équipe restreinte.
Il faut donc faciliter la tache pour les petites équipes pour pouvoir organiser plus de courses (surtout les amicales)
On ne peut pas faciliter la tache au comptage. On ne peut pas sacrifier le poste du directeur de course / commentateur.. Ni la buvette bien sur ;)
Le seul poste où on peut gagner du temps et des effectifs, c’est le contrôle. Si il n’y a qu’une seule personne au contrôle (ou si c’est c’est déjà elle qui fait directeur de course/ commentateur / etc) il faut absolument lui faciliter la tache en rendant le contrôle rapide et facile.
A l’extrême on peut ne faire aucun contrôle.

si on veut contrôler des choses, les aspect techniques faciles à contrôler sont:
– L’aspect général (est ce que cela ressemble à une F1 ou une Formule Indy?)
– Les pneus (gomme ou mousse)
– Le moteur (contrôle si c’est écrit 21.5T dessus mais pas de contrôle technique)

Moins facile ( et coûteux)
– Les pneus (si pneus imposés fournir / marquer les pneus en début de weekend / vérifier les marquage pneus à chaque manche)

Encore moins facile (et plus long)
– Variateur en mode blinky (il faut brancher l’accus et allumer, d’ou perte de temps)
– Moteur (si ouverture du moteur pour contrôle GROSSE perte de temps)

En bref je rejoins Neric sur ces réflexions. On en est au stade où il faut attirer des pilotes, pas les contrôler. Donc il faut un règlement simple et peu restrictif pour attirer le plus grand nombre (et peut être un règlement « pro » ou « stock » dans le sens américain du terme).

« Le juge de paix » sera peut être la prochaine course du calendrier (le 21 avril à l’ascap ? Venez nombreux!) par rapport à la fréquentation et au renouveau de la catégorie.

A plus