Infos sur electronique pour F1

Accueil Forums Technique Electronique Infos sur electronique pour F1 Infos sur electronique pour F1

#2942
Typhoonfr
Participant

« Aknoth » post=263″>justement, on parle pas pas de lipo dans les réglages.
ont ils un rôle à jouer aussi en matière de réglage?

« >

Les Lipos jouent sur les réglages par leur poids, leur taille (Lipo shorty), et leur taux de décharge.

Comme expliqué par 3CD6C2 les lipos sont plus légers que les Nimh mais le poids des Lipos différents sensiblement en fonction de leur capacités.
De mémoire, j’ai plus de 50g de différences entre mes Lipos 4000mAh et mes Lipos 5300 mAh, la différence est encore plus grande avec des Lipos 6000 mAh et + (je dis peut être des conneries sur les chiffres je vérifierais si je retrouve les chiffres exact à la maison)

Quand on opte pour des Lipos shorty (4200 mAh pour moi) la différence de poids est encore plus flagrante. De plus les Lipos Shorty étant plus court, on peut, sur certain châssis les placer::
– en position longitudinale avant
– en position longitudinale arrière
– en position longitudinale centrée
– en position perpendiculaire au chassis
En fonction du placement, la voiture sera plus ou moins sous-vireuse ou sur-vireuse.

Enfin le taux de décharge a son importance si on utilise un moteur puissant (au hasard un 10.5T ou mieux) ET si le punch est configuré haut. Par exemple sur un variateur Ezrun, Hobbywing conseille de mettre des bons accus quand on configure le punch à 7 ou plus (9 étant le max). En dessous de ces valeurs le taux de décharge a moins, voire pas d’importance.

A plus