Aller à la barre d’outils

La yokomo YRF001 selon DoctorFlo

Accueil Forums Les chassis Yokomo La yokomo YRF001 selon DoctorFlo La yokomo YRF001 selon DoctorFlo

DOS SANTOS
Participant

En conclusion suite aux test réalisés avec ce châssis sur piste goudronné :

Le setup de base de la YRF est principalement prévu pour rouler en pneu caoutchouc ( à tester sur piste moquette ? ), les premiers tour de roue dans cette configuration ne pose aucun problème, la voiture ce place aisément, la direction est précise et le train arrière reste sur la trajectoire.

L’utilisation des pneu mousse rend la YRF énormément vive, ce qui implique de changer certains paramètres, notamment limiter les prises de roulis de l’ensemble du châssis aussi bien sur l’arrière que sur l’avant mais de façon cohérente.
Du faite que j’ai durci l’arrière via des cales au niveau des ressorts latéraux et le remplacement des tirants qui limite l’amplitude du roulis, à l’avant, n’ayant pas des triangles inférieur plus rigide en flex, j’ai placé cette barre transversale qui permet de durcir légèrement l’effet ressort de l’ensemble du train. ( j’attends avec impatience que YOKOMO sorte l’option triangles inférieur plus rigide pour rouler en pneu mousse)

Flo