Aller à la barre d’outils

La yokomo YRF001 selon DoctorFlo

Accueil Forums Les chassis Yokomo La yokomo YRF001 selon DoctorFlo La yokomo YRF001 selon DoctorFlo

DOS SANTOS
Participant

Après la course de dimanche 2 juin à l’ASCAP, je peux maintenant dire mon ressenti sur la YRF.

Le matin la piste est fraîche et peu à peu, celle-ci monte en température.
A ma 1ère qualif je roule avec prudence, l’auto est agréable à piloter et après les 8mn de course, je me positionne en 2ème position. Sur la 2ème qualif je commence à exploiter un peu plus les performance de la YRF, la 2ème position me revient de nouveau. A la 3ème qualif, je me fait percuter au 15ème tours sur le milieu de la ligne droite, ma voiture est parti en vole plané et à terminé violemment sa course sur les barrières de protection du grand virage, pas de casse, juste une vis manquante du support variateur.

L’après-midi on attaque les finales, la piste en ce qui concerne le grip est au top.
1ère Finale après 15mn de course qui me paraissent trop court, et oui, quand la piste est à bonne température, la YRF ce pilote au mm, pas de surprise sur chaque partie du circuit, je me place en 4ème position à l’arrivée.
2ème Finale je prend le taureau par les cornes, j’ai décidé de monter sur le podium, je bouscule un peu plus la YRF mais tout en restant prudent, la 3ème position est pour moi.
3ème et dernière Finale, mes pneus me trahissent, à savoir qu’ils ont fait plusieurs essais dans la semaine, les qualif et 2 Finales, la moustache touche le sol sur le grand virage qui rend la voiture trop survireuse à mon goût, j’ai comme même conservé la 3ème place à l’arrivée.

En conclusion, pour une première course avec se châssis, je suis agréablement surpris du comportement de la YRF, elle est précise sur les enchainements technique, le maintien des trajectoires à grande vitesse est sans surprise.
Il ne me reste plus qu’à affuter mes doigts pour pouvoir grimper sur le sommet du podium. :ok:

Nota : les pneus utilisés pour la course sont des pneus mousse X-Ceed, Soft pour l’arrière et Hard à l’avant, le tout sans aucun traitement.

Flo