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Les pneus

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#5016
Typhoonfr
Participant

« marco59″ post=2527 »>Bonsoir tout le monde,

Pour ne pas ré-ouvrir un poste sur les pneus je me permets de poster ici :) .

Je possède comme vous avez pu le voir une 3Racing sakura Fgx, je souhaiterais dans un premier temps rester en pneus gomme pour le choix j’ai besoin de votre avis.

Quel est le meilleur pneus entre le Ride et le Shimizu ? j’envisage de prendre du soft arrière et du soft / medium a l’avant suivant mon ressenti sur la piste.

Les jantes HPI formula ten ce montent-elles sur la FGX (je pense que oui)? Existent-elles en version dorée (par la suite je voudrais une déco Lotus) ?

Comme c’est des gommes sa doit être comme en 1/10 DTM les pneus doivent être chaud, est-ce qu’environ 50° comme en DTM est une bonne base (je possède des couvertures chauffantes) ?
Dois-je aussi traiter les pneus comme en DTM ? si oui le traitement pneus LRP asphalt (ref 65020)est-il bon aussi en F1 comme en DTM ?

Merci a bientôt
Marc

« >

Salut Marc
Je me souviens avoir posté un truc sur les pneus de la FGX mais je ne retrouve pas où. :blush:
Donc je recommence ;)

Personnellement je roule en shimizu mais il parait que les nouveaux Rides R1 sont très bien.

Par expérience personnelle (et c’est corroboré par les autres pilotes), les pneus shimizu sont excellent à basse température mais quand la température monte (vers 25° je dirais), les pneus soft shimizu perdent toute adhérence.
Je pense que les Ride deviennent meilleurs à partir de cette température. Certains pilotes américains rapportent que les pneus HPI soft (avant et arrière) sont excellent par forte température.

Cet été je compte aussi testé les Tamiya A et B pour F201 et je vous tiendrais au courant.
De rumeur parlent d’un excellent comportement des Tamiya B si on ne met pas l’insert.

Les jantes compatibles avec la FGX sont les jantes 3Racing pour FGX, les Jantes Tamiya F201, Les jantes HPI formula ten. Il est aussi possible de trouver des jantes Ride, TRG ou Zen en différentes couleurs.

Pour le traitement, oui on peut mais on aura tendance à traiter que les pneus arrière ou les pneus arrières et seulement la moitié des pneus avant.
Pour le traitement LRP, je suppose qu’il doit bien marcher.

A plus