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Les pneus

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#3295
Typhoonfr
Participant

Salut,
le choix des pneus se fait souvent par une méthode empirique. Ce qui fonctionne sur un circuit ne fonctionnera pas sur un autre.
Voici d’autres préconisations en fonction de la température d’une piste asphalt (pas température ambiante)
Température piste 20°-35°c: PS 573 à l’avant et PS 572 à l’arrière.
Température piste en dessous de 20°c: PS 571 à l’avant et PS 575 à l’arrière.

Les préconisations varient beaucoup. Par exemple à l’ascap (pour ne citer que la piste que je connais), en mousse il est recommandé de rouler dur à l’avant et soft à l’arrière (surtout en F104) pour rendre le chassis moins survireur et glisser des 4 roues en même temps en virage (la voiture devient plus facile à piloter)

En gomme on passe plutôt soft à l’avant en mettant du carrossage (pour réduire un peu l’adhérence en général mais monter les gomme en température plus vite). A l’arrière impossible de mettre du carrossage (pour faire monter les pneus en température) donc on chauffe, mais le carrossage zéro permet d’avoir toute la surface du pneu en contact avec la piste (donc en théorie plus d’adhérence), il devient moins nécessaire de mettre du tendre.
autre détail, en mousse pas de chauffe pour augmenter l’adhérence on a la même adhérence tout le temps (au traitement près)

voilà, j’espère ne pas avoir dit de connerie mais c’est comme cela que j’analyse les choses.

A plus