Aller à la barre d’outils

Problème de roues AV sur F113

Accueil Forums Les chassis 3Racing Problème de roues AV sur F113 Problème de roues AV sur F113

benoit coppin
Participant

« Typhoonfr » post=2416″>

« gregscuderia59″ post=2413 »>Désolé mais tous les rides sont partis….

pour les pneus j’ai pris des pit shim avec des jantes de F103 tamiya.
niveau dureté, j’ai pris de tout histoire de trouver le bon compromis…

« >

Attention, certains pit shimizu (ceux pour les F104 je crois) se montent sur les jantes mousses et non sur les jantes gommes. (a vérifier)

Comme je roule presque uniquement en pit shimizu sur FGX , je me permet d’intervenir sur l’usage et les conditions d’utilisation.
Par temps très froid (5-10°) je roule en soft partout. de 10-25° je roule en soft arrière + medium avant. Au dessus de 25° les pneus soft commencent à glisser de façon inexpliquée mais les medium continuent à accrocher.

Pourra tu confirmer ou infirmer ces conclusions?
A plus

« >

Tes conclusions sont bonnes, car les Pit shimizu sont des thermo gommes, et ils ont une plage d’utilisation en fonction de la température.

Pour continuer dans tes conclusions, les soft par temps chauds fonctionnent les 2 ou 3 premier tours et après ils décrochent c’est du au fait que les pneus montent à une température trop élevée et ils saturent.

Alors que les médiums toujours par temps chauds mettent 2 à 3 tours pour donner leur rendement optimale.