Aller à la barre d’outils

Problème de roues AV sur F113

Accueil Forums Les chassis 3Racing Problème de roues AV sur F113 Problème de roues AV sur F113

benoit coppin
Participant

« gregscuderia59″ post=2421 »>En effet les pit shim se collent sur des jantes « mousse » , du moins pour la F103( et donc la F113 aussi !)
C’est quand meme abérant quand on y pense…..D’ailleurs c’est grace a ce forum que j’ai appris ca, sinon j’aurais logiquement acheté des jantes « gomme » pour y coller des pneus gomme !

Pour le phénomème des pneus tendres qui décrochent quand la piste est très chaude, je connais bien car on a le meme truc en 1/5.
C’est ni plus ni moins qu’un aquaplaning sauf que l’eau est remplacée par une pellicule de caoutchouc fondu liquide. Je me souviens de la fois où j’avais tourné sur la piste de montpellier en plein été avec mes gommes soft….j’ai vite compris ma douleur ! ca m’a couté cher ( triangle, cellule, amorto…)

Dès que la F113 est prète je vous tiendrais au courant of course !
J’en profite pour mettre une ptite photo de mémère:

C’est vrai qu’en 1/5 c’est encore plus flagrant, quasiment tous vos pneus gommes fonctionnent avec des plages de température précise.
J’ai côtoyé Mathieu Briere qui est de la meme ligue que moi, il faut voir l’impressionnant stock de pneus qu’il a en fonction du temps et de la temperature ….