Aller à la barre d’outils

Proposition de reglement

Accueil Forums Discussions générales News Proposition de reglement Proposition de reglement

#2655
Typhoonfr
Participant

Je te rejoins sur certains points.

1 on peut laisser les pneus totalement libres ou limiter à un type de pneus (disons des gommes)

2 En fait je pense qu’en rallongeant la durée des manches, disons 15 ou 20 minutes, et en imposant des gommes plutôt que des mousses on limite l’escalade à la puissance pour les moteurs car les très gros moteurs consomment beaucoup plus donc pour tenir un temps aussi il faut soit des très gros accus très lourds (donc pénalisation) soit prendre un moteur plus petit. Sachant que les gommes ont moins d’adhérence que les mousses, l’option « gros accus + gros moteur devient super pénalisante.
Ainsi, en rallongeant les manches on garde un large choix de moteur tout en évitant un trop grande disparité dans les « bobinages »

Honnêtement je pense que des manches de 15 à 20 minutes imposeront des moteurs de 13.5T ou plus en timing fixe ou des 17.5T (ou 21.5T) en timing dynamique.
On devrait retrouver des performances proches pour la même autonomie tout en ayant un avantage de « souplesse » sur les moteurs 17.5T

3 Pareil. Tout à fait d’accord
4 Pareil. Tout à fait d’accord
5 Pareil. Mais attention aux côtes car les F103 sont de mémoire en 200mm, là ou les F104 et autres FGX sont en 180 (ou 190 mm)
6 Pareil. Tout à fait d’accord
7 Je ne sais pas si cela est utile
8 Pourquoi pas. Personnellement je n’utilise jamais de traitement
9 Voir point n°2

10 Calcul des points: 1 point par tour parcouru…
Toutes les courses comptent… Chaque tour compte…
Cela pousse les pilotes à être plus prudent car il vaut mieux faire un peu moins de tours mais courir 3 manches plutôt que de gagner les 2 premières manches et de casser dans la troisième.
Cela a un impact aussi sur le Fairplay car en cas de choc avec d’autres concurrent on peux casser soi même.

a plus