Proposition de reglement

Accueil Forums Discussions générales News Proposition de reglement Proposition de reglement

#2694
Typhoonfr
Participant

« waf1961″ post=183 »>et pis en plus, j’trouve pô les pneus mousses pour les jantes FGX, des blaireaux, ils vendent les jantes pour pneus mousses mais pas les mousses et les mousses de tam, ca marche pas !

et pis tout est monté en hexagone dtm sur les FGX y compris le train avant.

je propose que l’on fasse un point à l’ASMN un vendredi ou ailleurs un soir sur le sujet, en pesant, comparant les chassis, etc….

« >

Personnellement je roule en gomme parce que je trouve cela plus esthétique et j’aime le bruit que font les gommes quand tu dérapes dans les virages.
Pour ce qui est des mousses, je confirme n’avoir jamais trouvé des pneus mousses qui passent sur les jantes FGX (ni sur les jantes F201 d’ailleurs) par contre les pneus DTM font très bien le boulot en 30mm à l’arrière et en 26mm à l’avant.

Par contre, pour avoir éplucher pas mal de site les F1 RC, il faut savoir que les pneus mousses pendant les courses F1 offcielles semble une spécificité française.
Dans tous les règlements que j’ai lu, on impose les gommes ou même une marque de gomme unique. Je crois que c’est en Thaïlande que les pneus officiels des courses de F1 sous les pneus RIDE (même si perso je trouve que les pit shimizu on plus d’adhérence par temps froid/frais).
Imposer une marque des pneus caoutchouc (distribuée en France) me parait un moyen efficace de limiter la course à l’armement.
Je pense que je serais prêt à passer au 17.5T si tout le monde roulait en gomme.