Aller à la barre d’outils

Proposition de reglement

Accueil Forums Discussions générales News Proposition de reglement Proposition de reglement

#2600
Tamiya4ever
Participant

Pour la longueur d’une manche, avant c’était conditionné par la technologie qui n’autorisait pas plus que 5 min :lol:
7 min pourrait être un bon compromis, il faut que ça reste du sprint.

Pour le règlement, t’inspirer d’un règlement existant serait la meilleure solution et la plus simple à mon avis.
Sinon il faut imposer quelques trucs essentiels,
Pour les pneus, imposer une taille courante. Il faut voir aussi pour le traitement des pneus :unsure:
Pour la voiture, poids mini, des mensurations mini-maxi ainsi que pour les carrosseries et ailerons. ( si tu ne veux pas voir arriver des voitures avec des ailerons surdimensionnés :P )

Quand je roulais, il y avait un systême de gabarit, dans lequel tu amenais ta voiture le matin et à chaque fin de manche avec pesée et contrôle de conformité.
C’est simple, c’est un systême en bois, la voiture doit passer dedans, ça évite les mesures foireuses au double-décimètre et les contestations, le gabarit étant le même pour tout le monde.

Il y a beaucoup moins de différence entre une F1 « stock » et « modified » alors qu’en DTM où tu peux passer du veau à l’avion de chasse :blush:
Ca s’explique avec le fait la F1 est déjà « performante » d’origine et en plus tu ne peux pas y mettre 30000kv non plus :whistle:

Ce qui peut paraitre accessoire, se laisser passer quand on se fait prendre un tour, un systême de pénalités, genre conduite un peu virile un stop and go… c’est assez fragile une F1
J’en ai croisé que ça ne génait pas de t’estropier un pneu à coup de moustache quand il n’arrivait pas à passer ou quand tu leur faisais l’intérieur :angry: