Prototype PAN CAR 1/10

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#7698
Tamiya4ever
Participant

Ton diff doit être assez libre, sans trop « patiner » vu le moteur, en gros tu tiens tes roues et avec ton pouce tu n’arrive pas a faire glisser la couronne ou très peu si t’as des gros doigts :P

Pour les amortos, huile plus fluide ou piston avec plus de trous, pour les ressorts si ils sont trop dur, l’arrière aura tendance à sautiller. Le T fait ressort ainsi que les joints toriques si il y en a, si bien que sur piste glissante on peut aller jusqu’à virer le ressort de l’amorto central. Et sur ton proto si tu as les joints toriques, ceux des ressorts latéraux. T plus souple agit comme un ressort plus souple.

L’huile va t’absorber les aspérités de la route et le ressort te remet l’amorto en position une fois l’asperité passée. Donc souvent huile fluide/ressort mou puisque moins d’effort à fournir pour faire revenir l’amorto et inversement si c’est dur à enfoncer ça sera tout aussi dur à remettre au repos donc ressort dur. La bague de l’amorto ne fait que l’alignement et la garde au sol éventuellement ;)
Je ne sais pas si c’est bien clair en fait :lol: