Aller à la barre d’outils

QUEL SERVOS LOW PROFILE CHOISIR.

Accueil Forums Technique Electronique QUEL SERVOS LOW PROFILE CHOISIR. QUEL SERVOS LOW PROFILE CHOISIR.

#3492
ph3nyx
Maître des clés

Dans le guide d’achat j’avais préconisé le bluebird BMS-706 , j’ai lu pas mal de bon écho dessus. un bon rapport qualité prix , mais ca reste de l’entrée de gamme. cela dit en F1 le servo c’est un peu particulier pour deux choses :

1 – le couple du servo est presque dérisoire. ici pas besoin de servo à 9 ou 15kg, même un bon 3kg peut largement faire l’affaire

2 – la vitesse n’est pas tjrs une bonne idée. tu verras en essayant mais c’est un type de châssis extrêmement directif. Donc un servo trop réactif peut rendre la voiture difficile et fatigante à piloter.
Par exemple ma f104 etait monté avec le servo de mon HPI Blitz (considéré comme un gros flemmard par l’ensemble des utilisateurs de blitz) et pourtant j’ai du mettre presque 40% d’expo pour avoir un comportement assez souple du train avant.

Après je ne connais le ressenti de la WRC faudrait avoir l’avis de François la dessus.
et ca depends aussi si la radio que tu utilisera aura un reglage d’expo ou au pire de dual rate.