Aller à la barre d’outils

Récapiltulatif de données moteurs vs varios

Accueil Forums Technique Electronique Récapiltulatif de données moteurs vs varios Récapiltulatif de données moteurs vs varios

#4732
3CD6C2
Participant

Je viens de faire des test avec mon groupe C en TRF 9.5 (X12 avec rotor de 12mm) et ratio de 45mm. Le banc de fortune est un Sakura Zero S mis sur le dos (roues en l’air quoi :whistle: ) avec un Leopard 8.5 sensored et ratio de 6.8. Je pose et fixe le groupe C sur Sakura roues arrières en contact les unes avec les autres en comprimant un peu la suspension, les roues avant ne se touchent pas.
Premier test avec le contrôleur Xerun V2.1 60A en mode Stock 0 timing. Difficile d’avoir une lecture avec la pince ampèremétrique, la valeur n’étant pas stable elle passe même à 0 Ampère en pleine charge, alors je fais plusieurs accélérations. Résultat 18/19A par phases.
Deuxième test rebelote mais avec un contrôleur Team Powers XPS Sport V1.2 70.A, parce que j’ai la flemme de reconfigurer le Xerun, avec le maximum de timing que conseil la notice de l’ESC pour un 9.5, ce ne sont pas des degrés mais un pourcentage c’est-à-dire 80%. Résultat entre 38 et 40A par phase.

J’ai aussi essayé à vide avec le timing dynamique aussi, et en à peine 1 sec c’est monté de suite à 102A et les mousses neuves ont explosées avec une parti de l’aileron :unsure: . J’aurai dû faire le test à vide en timing 0 d’abord ou en démontant le moteur.

Donc pour ceux qui veulent faire des tests un banc, de fortune ou un vrai banc à rouleau est obligatoire.
Ensuite le fait que le moteur tire plus lorsque il est à vide je pense que c’est normal parce qu’il n’a aucune contrainte physique et prends donc énormément de tours ce qui demande alors beaucoup de courant. Donc ce que j’entends sur les brushless comme quoi il ne faut pas avoir de ratio trop court pour que le contrôleur ne chauffe pas est vrai.