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Réglages du turbo sur un variateur Hobbywing Xerun

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#3553
Typhoonfr
Participant

Boost Start RPM: C’est le régime moteur à partir duquel se déclenche l’augmentation de timing. plus la valeur est basse, plus l’augmentation de timing intervient tôt (avec la perte de rendement donc de couple qui lui est associéeà

Turbo Delay: C’est le temps en secondes avant le déclenchement du « turbo » c’est un réglage à ne pas négliger, surtout en F1. trop tôt et c’est le tête à queue assuré en sortie de courbe, et trop tard c’est le turbo qui se déclenche en bout de ligne droite et qui vous envoie dans le mur au moment où vous entrez dans la courbe. Cette valeur pourra être ajustée en fonction de la longueur de la ligne droite.

Boost Timing Acceleration: Ceci est l’intervalle (entre nombre de tours moteur) entre 2 augmentation de boost timing de 1°. Plus cette valeur est élévée plus le moteur tournera vite (mais moins il aura de couple et plus il sera chaud)