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Réglages du turbo sur un variateur Hobbywing Xerun

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#3627
Typhoonfr
Participant

Je m’apprêtais à reprendre mon explication de texte là où je l’avais laisser mais je m’aperçois que j’avais traduit tous les réglages importants de la notice :oops:

Par contre je vous invite à télécharger le document original car il contient 2 exemples de réglages qui pourront vous aider dans votre setup de turbo. Et il n’y a pas besoin de comprendre l’anglais, il suffit juste de lire les tableaux

Dernier détail. On ne le dira jamais assez:
Quand vous configurez un turbo, pensez à mettre un pignon BEAUCOUP plus petit que celui que vous utilisez par défaut. (et en dessous des valeurs données par le constructeur du chassis)

A titre d’information voici les plages de ratios utilisables en fonction du moteur brushless utilisé

Moteur 11.5T Ratios 6.0-7.0
Moteur 13.5T Ratios 5.0-7.0
Moteur 17.5T Ratios 5.0-7.0

Quelques exemples de dysfonctionnement si vous tirez trop long (pignon trop gros)
– le moteur surchauffe, le variateur se met en sécurité (variateur froid)

– Plus vicieux (cela m’est arrivé!) tout fonctionne correctement, le moteur a une température normal et le variateur est froid mais si la voiture s’arrête elle ne repart plus. Si quelqu’un pousse/relance la voiture, tout refonctionne correctement jusqu’au prochain arrêt. Ce comportement intervient quelques minutes après avoir tourner (plus le chassis est lourd, plus ce comportement intervient tôt)

Donc n’hésitez pas à tirer très, très, très court (trop court et c’est le variateur qui chauffe se met en sécurité) mais c’est beaucoup plus facile à diagnostiquer ;)

A plus