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Réglages: les termes Technique

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#3728
Typhoonfr
Participant

Droop
(Désolé je n’ai pas trouvé de traduction pour ce terme ou alors c’est peut être la course morte )
Le droop est la quantité de débattement de la suspension vers le bas (course morte ?), à ne pas confondre avec la garde au sol.
(cliquez sur le titre pour avoir un schéma et la version originale).
Habituellement ce réglage est identique pour l’avant et l’arrière.

Impact du droop sur le pilotage du chassis:
Typiquement réduire le Droop, réduit le roulis que prend le chassis.
Réduire le Droop à l’arrière libère la suspension et rend le chassis plus directif.
Augmenter le Droop à l’avant améliore la direction pour les virage en appuis.

En règle générale il faut plus de Droop sur circuit bosselé et moins de Droop sur circuit plat.

Il existe plusieurs moyen de limiter le Droop. sur la plupart des DTM il y a des vis dans les triangles inférieurs qui permette de limiter le débattement. En l’absence de ces vis on vis mettre des limiteurs de débattement à l’intérieur des amortisseurs pour que la course du piston soit plus courte. Enfin, sur certains chassis on peut controler le Droop en uilisant les points d’ancrage inférieur des amortisseurs sur les triangles.