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Règlements F1 Français

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#4963
Typhoonfr
Participant

[i »>Reglement F1 de l’ASMN au 22 Mars 2013
Châssis autorisés :
Sont autorisés tous châssis 1/10e vendus dans le commerce de type F1 ou « open wheel » (tamiya f103 indycar par exemple) , ainsi que les kit de conversion commercialisés pour ces chassis .
2 roues arrière motrices uniquement (les châssis F201 seront acceptés si les roues avant sont non motrices)
Largeur maximale de 205mm
Garde au sol minimale de 4mm (pour préserver la moquette)
– Motorisations autorisées
Moteurs :
Tous les moteurs brushless de 17.5t ou plus (21.5t , 25.5t …) homologués ROAR, EFRA, FVRC et en plus , dans un soucis de budget, les moteurs suivants : Bullistorm 17.5t sensored et sensorless 1900Kv, Hobbyking Trackstar 17.5t 2270kv et 1870kv, Yeah racing Hackmoto 2200kv, leopard 17.5t 1770kv.
Les moteurs brushed type silver can 540 Mabushi ou Johnson (27t)
Variateur :
Tous les variateurs brushless possédant un mode timing zéro clairement visible ou facilement contrôlable (Diode clignotante ou carte de programmation) .
Le timing variable est interdit.
Tous les variateurs pour moteur brushed
Batteries :
Toutes les batteries lipo ou life 2 éléments coqués homologuées ROAR, EFRA ou FRVC
– Pneumatiques autorisés
Tous les pneus typés gomme ou mousse pour les chassis tamiya F103, f104, 3racing fgx, hpi formula 10 couvrent normalement 99% des usages, cependant certains châssis utilisent des pneus pan car , dans tout les cas ils ne devront pas dépasser la largeur maximale de 43mm à l’arrière et 31mm à l’avant
Traitement pour pneus autorisés du moment qu’il soit sans odeur
– Carrosseries et ailerons autorisés
Toutes les carrosseries et ailerons de type F1 ou indycar commercialisés sont autorisées. Il est interdit de modifier soi même l’aérodynamisme des véhicules (ajout ou modification d’ailerons)[/i »>