200 ou 180 ?

Accueil Forums Discussions générales Divers 200 ou 180 ?

• Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 9 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Anonyme

Voilà j’ouvre ce topic pour que chacun s’exprime et donne son avis entre 180 et 200mm.
    En effet les règlement et fabricants de pneus semblent privilégier le 180mm alors que les nouveaux arrivant en châssis (yok, 3racing, SP) semblent privilégier les version 200mm ?

ph3nyx
    Maître des clés

Clairement le 200mm sera plus efficace , mais moins en rapport avec les vraies F1 d’aujourd’hui. Donc reste a savoir ce que l’on privilégie : la ressemblance avec l’echelle 1 actuelle ou la performance. (ou alors la ressemblance avec une F1 vintage)
    d’ailleurs le championnat asiatique fait bien la difference entre les deux.

Dans l’équation il faut aussi voir que les fabriquants de gommes font de plus en plus de pneus pour 180mm au détriment du 200mm , c’est a prendre en compte.

pour yok et SP c’est pas vraiment privilegié , ils donnent la possibilité de faire les deux montages , à l’acheteur de choisir , il n’y a guere que la f113 qui impose son 200mm (et encore le train avant peut etre changé pour mettre un train avant tam)

Me concernant j’ai un petit faible pour les anciennes F1 (donc 200mm) mais je préfère tout de même un beau châssis en 180 avec une belle carro de f1 recente.

olivier
    Participant

comme l’écrit Ph3nyx, tout dépend de ce que l’on préfère. perso, je préfère en 180, en cherchant le plus de réalisme par rapport à l’ech.1. c’est la raison pour laquelle j’ai remplacé les mousses par des caoutchouc.

Ajasse
    Participant

J’aime les deux moi :)

Le 180 mm pour le réalisme et les superbes carros et le 200 mm pour le pilotage super performant :P

ph3nyx
    Maître des clés

Tu dirais pas ca parceque tu as une F113 justement ? :P

Ajasse
    Participant

C’est pas impossible … :P :P

Anonyme

Moi j’ai opté pour le 180mm, pas forcément pour le réalisme (car il y a de belle réalisation visible sur le net en 200mm) mais plutôt pour la faciliter de trouver des pneus.

@fabinou
    : tu as quoi comme carro sur ta f113 ?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.