3Racing F109

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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
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    Messages
  • #3048
    ph3nyx
    Maître des clés

    [article=full »>82[/article »>

    #4548
    vilquin
    Participant

    alors heu ……..
    que vous dire sur la F109 (CE QUE J AIME)
    apres avoir roulé pusieur année sur F104 et F103 je dirai que la 109 a mon avis a moi je la trouve tres directive ce que j aprecie beaucoup sur une F1
    elle es plus facile a regler au niveau des masses d equilibrage par rapport a la F104 qui je trouve reste tros compacte
    j aime le principe des 2 resorts de balancier qui gere en plus du dumper le pod ou là, deja il y a une multitudes de reglages different en fonction de l huile du damper et des ressorts
    le support moteur alu arriere qui es centré plus bas ce qui permet q avoir une garde au sol beaucoup plus haute que la F104 ce qui permet de tirer dans les pneus au niveau de l usure beaucoup plus longtemp
    pour l amortisseur sur la platine il reste classique malgré les diffrents choix de trous pour le piston
    pour le diff je l ai changé par un diff F104 atomic noir car celui de la F109 reste tres fragile j en ai cassé 3 en touchant les pneus de kart dans la grande courbe de l ascap et j ai changé l axe arriere carbon par un axe acier car tres fragile et c est la galere a enlever le bout de l axe carbon qui reste dans le diff
    pour ce qui es de l avant,j ai trouvé beaucoup de difference a la direction depuis que je suis passé en low profil au niveau de l effet akerman
    CE QUE J AIME UN PEU MOIN
    le support triangle d origine qui au moindre choc casse
    les biellettes de chasse tros fragile
    bon comme tous chassis plastique ça prend un peu de jeux a la direction mais j ai une bonne technique pour regler ça (VOUS ME DIREZ SI VOUS VOULEZ MA COMBINNE)
    par contre le coup de la platine radio qu il faut lever pour mette le lipo es tros nul sa tire de partout sur les cablages mais je vais coupé la platinne pour eviter ça sinon en gros c est tous pour moi.
    par contre aussi ce que je conseil j ai rouler quelque mois avec le chassis d origine epoxy et apres j ai tous mis ce qui etais en epoxy en carbonne (OPTIONS)et c est vraiment le jour et la nuit
    et j ai mis aussi le reglage de la chsse en alu ce qui n est pas negligable
    et je roule en pneu GQ hard a l avant et super soft a l arriere
    d ailleur pour cette année je voudrais bien essayer des pneus gomme mais je ne sais pas quoi prendre et ou les trouvés ???
    VOILA pour d autre infos n hesiter pas

    #4550
    vilquin
    Participant

    salut salut
    pour les perfs general ça marche vraiment bien bien sur avec beaucoup de reglages comme sur n importe quel model
    si j arrive a suivre !!! biensur grasse a de bon reglages de bon pneus du bon traitement pneu bonne chauffe des pneus et surtout ne pas ce prendre pour schoumi…
    niveau moteur je suis pour cette année en ORION VORTEX 9T
    pour les pieces y a encore du stock en françe et a l etranger et chez 3RACING
    ALORS pour mon astuce pour le jeux dans les rotules
    il fo absolument que tu t entraine avant sur des vieus jeux de chappe et rotule que tu ne te serre pas
    moi je fais comme ça
    tu demonte la chappe et la rotule
    tu met un micro goute de glue j insiste sur le terme micro goute dans la chappe tu remet la rotule dedant une fois fait tu bouge la rotule dans tous les sens rapidement pour ne pas que la rotule colle a la chappe car le but es de refaire l interieur de la rotule usée
    ce qu il va ce passé,en bougent la rotule dans tous les sens la colle va s étalé dans la chappe ce qui va ratrapé le jeu c est pour ça que j ai dis une micro goutte car sinon tous va ce collé et tu pourras plus rien faire
    au fur et a mesure que tu va bouger la chappe dans la rotule tu va voir que ça va commencer a etre plus dur c est normal car la colle se serra bien etalé partout et une fois cette operation terminée je met simplement une petite goute d huile type 3en1 pour que la rotule glisse bien dans la chappe et apres t as plus qu a tous remonter et refaire tes reglages.VOILA
    je fais aussi de l helico en plus de la voiture et ça fait des anné que je fais ce systeme pourt le jeu chappe rotule et j ai jamais ue de problemes depuis.

    #4576
    Berty Michel
    Participant

    Je te donne une combine super efficace, pas cher et reversible pour les rotules de direction (valable aussi pour rotules de carrossage etc… du moment qu’elles sont fermer.
    Prendre un sachet plastique, le poser sur la rotule, presenter la chappe, enclencher la chappe. Ca fait comme un emporte piéce sur la sachet plastique, ca reduit considerablement le jeu des rotules sans les brider dans aucun sens. ;)

    #4577
    ph3nyx
    Maître des clés

    c’est sympa toutes ces petites astuces ^^

    #4578
    vilquin
    Participant

    +1 DT10
    c est l experience qui parle…
    ;)

    #4581
    Berty Michel
    Participant

    Héhéhé ;):):):)
    20ans de RC ca laisse des traces!lol!

    #4640
    vilquin
    Participant

    comment mettre une image sur le cite ???
    merci

    #4642
    Berty Michel
    Participant

    Il faut que tu passe par un hebergeur genre imashack. tu download, tu clique sur l’image pour la mettre en taille reelle sur ton ecran, clic droit, proprietes, tu copie toute l’adresse de la photo et ensuite tu nous colle cela ici entre çà :

    #4643
    vilquin
    Participant

    voici ma F109
    http://imageshack.us/photo/my-images/41/20130306182002.jpg/
    normalement c est bon
    ;) ;)

    #4647
    SUPER POIREAUX
    Participant
    #4648
    SUPER POIREAUX
    Participant

    Uploaded with ImageShack.us

    voila patrice

    #4649
    Berty Michel
    Participant

    tes cables moteur sont beaucoup trop tendu et ca une incidence sur le tweak donc le comportement de l’auto.Perso je les rallongerais un peu.
    Si t a les moyens et l’envi de recabler tous cela, je te conseille de refaire ton cablage avec du fil CRC ou TQ racing (c’est les memes) ils sont prevus pour ce genre d’auto et donc ultra souple et d’une qualité exceptionelle ;)

    #4652
    Ajasse
    Participant

    Bah c’est chouette ;)

    Par contre rien de plus a rajouter juste le censor… le crc existe en very souple et ça joue aussi.

    J’ai eu l’occaze de tester sur ma Pan-car, je n’y croyais pas :dry:

    et j’avoue que j’ai était trés surpris du comportement changé de la voiture aprés ces quelques modifs.. ( j’avais cablé comme toi au plus court, comme le dtm quoi. )

    #4655
    vilquin
    Participant

    non non mes cable ont suffisament de jeu pour ne pas bridé la partie du T
    sinon mes cable sont des cables pour bain marie ce qui tien les plats au chaud dans les cantinnes scolaire et c est des ultra haute temperature
    cables speciaux

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