3Racing F113

Accueil Forums Les chassis 3Racing 3Racing F113

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 77)
  • Auteur
    ph3nyx
    Maître des clés

[article=full »>83[/article »>

ph3nyx
    Maître des clés

Bon un petit retour sur la F113 après une course qui vient d’avoir lieu a Shangai :

We had 2-3 of them show up today at our first league race in Shanghai.

They looked smooth, but still couldn’t compete with the traditional front end cars being about .5 seconds off the pace. Maybe when the team drivers get more experience they’ll get faster. But so far, nothing to worry about.

en gros ils prennent encore 1/2s au tour …

Typhoonfr
    Participant

C’est le drame des nouveaux chassis.
    Les réglages performants n’ont pas encore été trouvés.
    quand il y aura plus de pilotes qui pourront comparé leur réglages ils iront plus vite.
    Ce qui fait à l’heure actuelle la force de Tamiya c’est le nombre de chassis qui tournent sur les circuits.
    Quand on a un F104 on trouve toujours quelqu’un pour donner des conseils de réglages (ou alors on trouve plein de setup sur le net). Avec un F113, un F109 ou un FGX, il faut chercher par soi même et cela prend plus de temps pour devenir performant

L’avenir nous dira si la F113 de 3racing est vraiment moins performante que la F104 :popcorn:

ph3nyx
    Maître des clés

1/2 seconde c’est quand même beaucoup. J’espérais qu’elle soit un poil plus performante quand même.

olivier
    Participant

le montage des amortisseurs avant rappelle un peu les châssis DTM.
    à la rigueur si il y avait des basculeurs pour qu’ils travaillent bien dans l’axe, mais là…

3CD6C2
    Participant

C’est les début du modèle il faut trouver les bon réglages et puis ça dépend aussi des doigts des pilotes.

Typhoonfr
    Participant

Ce n’est que mon humble avis mais ce sont rarement les pilotes confirmés qui basculent vers de nouveaux châssis comme le F113 (à moins qu’il y ai de l’argent en jeu).
    Ce sont plutôt des pilotes qui ont quelque chose à prouver donc ils ne sont pas au Top des doigts.

Donne moi ta F104 à piloter et je te passe ma FGX, je pense que tu me mettra 1 à 2 seconde au tour à moteur égal. :lol:
    Comme quoi le pilote joue beaucoup.

Après cela, se prendre 1/2 sec au tour sur un piste où on boucle le tour en 30-40 sec ce n’est pas la même chose que de se prendre 1/2 sec sur un tour de 15 sec….

A plus

ph3nyx
    Maître des clés

les circuits asiatiques sont généralement plutôt court (10-15 sec max)

Bon je crois que le mieux c’est que je demande a 3racing de m’envoyer un chassis pour que je le teste en toute objectivité :whistle:

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=1176″>les circuits asiatiques sont généralement plutôt court (10-15 sec max)

Bon je crois que le mieux c’est que je demande a 3racing de m’envoyer un chassis pour que je le teste en toute objectivité :whistle:

« >

Demandes en 2 histoire qu’on ai de la pièce de rechange :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

Pub Rcmart reçue aujourd’hui

Typhoonfr
    Participant

Stick King décroche la 2eme place en Finale A au TITC 2013 avec une F113 (30 pilotes inscrit).
    il décroche aussi le meilleur tour en course 0.7s devant le second.

Je ne suis pas convaincu que cela vaille le coup de faire une news pour cela mais l’info reste intéressante, car cela prouve qu’avec les bons réglages, la F113 est compétitive sur une grosse compétition internationale.

TiTC 2013

Page Facebook 3racing

Le setup utilisé

D’après les photos trouvées sur la page facebook du TITC, il semblerait que la nouvelle F1 speed passion était présente à cette course.

ph3nyx
    Maître des clés

Super intéressant la fiche de setup , il y a pas mal de trucs a noter : la dureté de l’huile a 2000 partout , c’est pas rien quand même, même s’il y a 3 trous dans l’amortisseur central. Et la hauteur de caisse plus haute devant que derrière. ce qui s’explique peut etre avec la puissance du moteur , faut passer les 13.5t , donc maximiser le grip à l’arrière.

En tout cas joli résultat. je sens qu’olivier va revendre sa FGX dans pas longtemps pour ce petit F113 :whistle:

Typhoonfr
    Participant

« Ph3nyx » post=1917″>…
    En tout cas joli résultat. je sens qu’olivier va revendre sa FGX dans pas longtemps pour ce petit F113 :whistle:

« >

Non Manu, ma FGX est trop atypique pour que je la revende (Et puis je n’ai pas encore acheter toutes les options 3racing qui la mettront au même prix que les autres F1 :P ).Même si je n’arriverais probablement jamais au même niveau que les F1 avec ce chassis, je le garde. Comme le F201 :love:

Mais par contre vendre ma cross racing pour acheter une F113 … peut être :whistle:

ph3nyx
    Maître des clés

je crois que le peut être est de trop :lol:
    faut bien avouer que c’est une jolie pièce d’art ce chassis. (ce qui explique le prix aussi)

Typhoonfr
    Participant

Oui mais la Speed passion a l’air sympa aussi et vu le peu de carbone et la quantité de plastique qu’il y a dessus elle sera peut être plus dans mon budget.

En fait c’est la Flash 04 de VBC racing qui me fait vraiment rêver mais malheureusement je pense que cela restera probablement un modèle assez confidentiel en Europe (comme la speed passion)

Choisir un F113 c’est un choix raisonné quand on ne veux pas acheter une Tamiya, car je pense qu’elle aura suffisamment de succès pour qu’on puisse trouver des fiches de setup valables en grande quantité sur le net et, mine de rien, ça aide quand même super bien quand on doit régler son chassis :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Oui et il faut penser aussi a l’appro des pieces. Fab avec sa WRC pourrait t’en parler. c’est un challenge ;)

Typhoonfr
    Participant

Oui.
    De ce coté là je n’ai pas trop à me plaindre de 3racing car je peux commander mes pièces chez RCmart et il y en a toujours en stock pour la FGX donc il y en aura pour la F113.

Et si je suis pressé dans le temps je peux commander chez The-border en Hollande.

Par contre il semble que l’importateur 3racing a fait faillite car son site est en maintenance depuis plus d’un mois et il n’apparait plus dans la liste revendeurs de 3racing..

ph3nyx
    Maître des clés

sinon a coté de chez moi millenium RC peut t’avoir du 3racing sur commande.

3CD6C2
    Participant

Parce qu’ils passaient certainement par m3ktrading mais si ils ont fait faillite ce n’est pas gagné.

benoit coppin
    Participant

M3K trading est en liquidation judiciaire depuis le 09/01/13 ……

cliquez sur le lien :

http://www.societe.com/societe/m3k-trading-523298487.html

ph3nyx
    Maître des clés

Une petite review (en anglais désolé) par squirrel sur la F113 : [video width=425 height=344 type=youtube »>0N6lfqMYjlE[/video »>

Deux autres devraient suivre (video en piste , et review final)

Berty Michel
    Participant

« Typhoonfr » post=1920″>Oui mais la Speed passion a l’air sympa aussi et vu le peu de carbone et la quantité de plastique qu’il y a dessus elle sera peut être plus dans mon budget.

En fait c’est la Flash 04 de VBC racing qui me fait vraiment rêver mais malheureusement je pense que cela restera probablement un modèle assez confidentiel en Europe (comme la speed passion)

Choisir un F113 c’est un choix raisonné quand on ne veux pas acheter une Tamiya, car je pense qu’elle aura suffisamment de succès pour qu’on puisse trouver des fiches de setup valables en grande quantité sur le net et, mine de rien, ça aide quand même super bien quand on doit régler son chassis :ok:

« >

Pour la speed passion, aucun soucis pour se procurer de la piéce car importé en Europe par Schumacher, donc dispo des piéces chez SMS ou en commande direct sur le site de Schum qui sont d’ailleurs très rapide pour la livraison (UPS).

Typhoonfr
    Participant

Oui c’est aussi le distributeur Anderson pour les moto et c’est la que je commande mes pièces :ok:

ph3nyx
    Maître des clés

Un petit tour en F113 ?

[video width=425 height=344 type=youtube »>niZN1lLwax8[/video »>

ph3nyx
    Maître des clés

Je viens de rajouter le Setup de Greg dans la fiche de la F113 , merci à lui :ok:

Berty Michel
    Participant

Tenais les gars, j’ai fait un petit Tuto sur Petitrc concernant le montage et assemblage de la F113 :
    http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?71151-Review-F113-3Racing&p=523600#post523600

ph3nyx
    Maître des clés

Très chouette montage Michel , et très belle auto !
    On va aussi essayer d’en faire un pour RCF1 en vidéo.
    Au niveau des amortisseurs tu as utilisé quoi comme huile ? Parce-qu’on voit un peu de tout , du 300 au 2000 …

Sinon mon petit apport (qui vaut ce qu’il vaut) concernant l’axe arriere en acier. j’utilise depuis peu ce genre d’axe sur ma Pancar et je trouve finalement que c’est un super bon compromis , ca donne un peu plus de poids sur l’arrière et donc ca motrice un peu mieux , et c’est bien évidement plus résistant qu’un axe carbone ou alu. Bien sur en théorie on doit perdre un peu sur les relances moteurs , mais en pratique j’ai pas vu la différence.

Gregscuderia59
    Participant

Tu vois manu, le rose on s’y fait lol ! :P :P :P

Berty Michel
    Participant

Ah j’avou que le rose ne me gene pas du tout :)
    Pour l’axe effectivemment, c’est beaucoup plus solide et ce n’est pas tant au niveau des relances que ca penalise vraiment mais sur l’inertie en virage.
    Niveau Huile apres une comparaison avec de l’huile associated (que j’utilise depuis des années et que je connais bien) l’huile fourni en 700 et 350 correspondent a de la 30 asso pour la 350 et a de la 65 asso pour la 700. Ce qui donne de bonne valeurs de bases.
    Perso il n’y a que le damper arriére que je pense passé sur de la Green Damper pour que le fonctionnement soit plus onctueux et mieux freiné. Pour le reste je pense que le set-up de base est bon.

ph3nyx
    Maître des clés

« gregscuderia59″ post=2969 »>Tu vois manu, le rose on s’y fait lol ! :P :P :P

« >

Tant qu’il est chaché sous la carro oui :P

@ Michel , c’est quoi le green damper ? connais pas.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 77)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.