3Racing F113

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30 sujets de 31 à 60 (sur un total de 77)
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    Messages
  • #5465
    Berty Michel
    Participant

    Alors la marque exact c’est de Wind Tunnel et c’est de la graisse/huile de couleur verte prevu specialement pour tous types de damper (plateaux genre RC10L2, tube Genre CRC genX ou amortos genre F113 RC10R5).
    C’est vachement epais comme huile et ca fait des miracles au niveau des damper.

    #5466
    ph3nyx
    Maître des clés

    ah ok , je vois ce que c’est , merci pour la référence :ok:

    #5531
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est arrivé ce matin ! bientot une review complete sur rcf1.fr :love:

    #5532
    Anonyme

    Mine :

    #5544
    ph3nyx
    Maître des clés

    très sympa le mod F104 ! :ok:

    #5635
    ph3nyx
    Maître des clés

    Petit retour me concernant après deux sessions de roulage sur asphalt :

    la voiture est pour l’instant très fiable , aucune casse a déplorer malgès quelques sorties , mais des petits points a améliorer :

    perte d’un ressort latéral , impossible de trouver la piece de remplacement sur le net … malgrès la référence et les ressort ne sont pas de la même taille que les plupart des autres chassis a link (solution trouvée en attendant , mettre un ressort xray a l’envers, c’est bof mais ca marche)

    amortisseur latéral dont le bouchon a sauté lors d’un choc , le plastique des petits amortisseur est un peu trop mou je trouve.

    enfin le truc a faire absolument au depart : changer le ressort central qui est de la guimauve par quelque chose de sensiblement plus dur.

    sinon niveau performance, c’est plutot pas mal, j’ai fais mes test avec un moteur de 13.5t avec du timing variable , un rapport de pignon de 2.55 (grande piste typé 1/8e). La voiture est facile a prendre en main dès lors qu’on a changé l’amortisseur central, avec celui d’origine la direction est un peu floue , surement due aux mouvement de caisses trop souple. J’ai quand même mis un peu d’ouverture sur le train avant pour calmer un peu la bête.
    la remise des gaz est un peu délicate en sortie de virage avec les pneus mousse d’origine sans traitement. mais il faut dire que la piste n’était pas très chaude non plus (13-15°) , d’ailleurs à noter pas mal d’usure sur ces pneus. A voir combien de temps ca tient. mais ils sont plutôt consistant et la mousse ne s’est pas déchirée mal grès plusieurs sorties :whistle:

    Voila , je continue encore un peu mes tests , j’attends que l’on puisse de nouveau rouler sur notre piste moquette pour vous faire un retour final

    To be continued

    #5637
    Anonyme

    Super des débuts de retours ;)
    Moi aussi mes premiers roulages ont été plutôt positif.
    Pour l’instant il n’y a pas trop d’engouement pour ce châssis sur les forums du monde entier (sûrement à cause de la lenteur de 3racing à sortir les pièces et options…?).

    Globalement satisfait, sauf pour la carro :unsure: . Elle n’est vraiment pas réaliste et celle de ma f104 est trop étroite à l’arrière. Une idée des carros compatibles ?

    #5638
    ph3nyx
    Maître des clés

    C’est vrai que je suis pas fan non plus, tu dois pouvoir utiliser la carro de la f104 pro (sans les découpe de pontons) , ou alors en trouver chez d’autres constructeurs, celle de la corally par exemple est très large.

    #5640
    olivier
    Participant

    quelle taille les ressorts latéraux arrière ?

    #5642
    Anonyme

    Apparement on peut mettre d’autre ressort

    #5644
    ph3nyx
    Maître des clés

    ca doit pouvoir se faire a condition de changer les petits support sur lesquels ils viennent s’enficher

    d’origine le ressort est droit et non conique et fait 6mm de diametre interieur pour 9mm environ de longueur

    #5650
    HUMBERT
    Participant

    Petites questions pour ceux qui ont ce chassis, le train av de la F104 se monte sans modifs ? les excentriques dans le pod ar seraient ils, par le plus grand des hasards, montable dans le pod Tamiya (F103 ou 104) ?
    Merci les gars de vos réponses. ;)

    Edit, j’ai la réponse pour les excentriques, de toute évidence non d’après la doc. Du coup j’ai une autre question, le pod ar se monterait il sur une 104 Pro V2 sans modif ?

    #5655
    ph3nyx
    Maître des clés

    a mon avis c’est pas compatible , c’est pas les mêmes découpes a vu d’oeil (mais j’ai pas de f104 v2 pour verifier)

    quand au train avant , y a un petit peut de modif a faire mais ca se monte très bien (raboter le dessous en plastique du train de f104 pour le mettre a plat)

    #5656
    HUMBERT
    Participant

    merci de ta réponse, j’ai encore un doute sur les excentriques et leur adaptation possible. J’ai découvert aujourd’hui que cette F113 avait un ar de pan car, ce qui ouvre pas mal de possibilités question pneus et dimensions de la voie.

    #5658
    Anonyme

    Et non les excentriques ne sont pas compatibles entre les deux châssis.
    Pour le train avant, la motifs est très rapide. J’en ai eu pour 5 min

    #5659
    HUMBERT
    Participant

    dac, j’ai pigé pour la modif à faire sur le train av F104. Pour ton problème de carro tu aurais par ex celle de la Lotus 79.

    #5662
    ph3nyx
    Maître des clés

    de toute façon l’axe de la f113 est en 8mm alors que la f104 est en 6mm , donc pas compatible.

    #5663
    HUMBERT
    Participant

    me semble que c’est du 1/4  » ce qui fait 6,350 mm soit le standard des 1/12 et la majorité des Pan car 1/10. Si on pouvait mettre ce pod ar sur du Tam on aurait accès à tous les axes jusqu’à 235 mm et le montage des roues/ pneus qui vont avec. Curieusement personne n’a jamais fait d’excentriques pour les F103/104 avec le diamètre d’axe américain, ce qui permettrait beaucoup de montages différents. Mais on doit pas être nombreux à trouver ça intéressant même s’il y a quelques sujets sur des forums.

    #5664
    ph3nyx
    Maître des clés

    Ben c’est comme ca sur la corally , et franchement je trouve que ca perds l’esprit F1, ca ressemble vraiment trop a un pancar
    après les gouts et les couleurs ^^

    #5668
    HUMBERT
    Participant

    Suis du même avis, l’intérêt est en fait de pouvoir transformer un châssis en World GT ou Gr C.

    #5671
    ph3nyx
    Maître des clés

    ah ok , mettre une petite carro proto par dessus :silly: , ca pourrait donner quelque chose de pas mal , mais le train avant est quand même un peu moins efficace qu’une vraie pan car. (a part la corally encore une fois)

    #5676
    Berty Michel
    Participant

    Salut voici mon petit retour apres 11 packs rouler en gomme Ride version TITC:
    2 packs en voiture stock sans traitement mais pneus déglacé au tour.
    -L’auto est capricieuse de l’avant est a du mal a bien s’inscrire dans le virage puis a tenir la corde.
    -l’arriére quant a lui tient le pavé mais décroche d’un coup et n’aime pas les changement de direction
    2 packs stock mais avec pneus traités au CS jaune sur bande de roulement arriére et 3/4 avant intérieur
    -L’auto répond beaucoup mieux mais reste faignante quand il s’agit de tenir la corde, elle veut sans arret élargir.
    Après un petit visionnage, on s’aperçoit que l’arriére se tasse et déleste l’avant ce qui donne un effet trampoline a la voiture.

    Passage au banc pour mettre un petit set-up bien reflechi.
    A l’avant on reste donc sur les bases du kit au niveau amortos mais ancrés au point haut sur le support.
    Le droop (cale de droop indispensable) est regler a 6 afin de limiter l’effet rebond et rendre l’avant plus incisif.
    Carrossage a -2°
    Précontrainte regler pour avoir une hauteur de chassis de 4.5mm devant.

    On repart en piste et là l’auto est vraiment plus incisive dans les changements de trajectoires avec toutefois toujours ce petit phenomene de rebond et de sous-virage.

    Je repasse au stand pour maintenant me pencher sur le train arriére.
    d’origine le set-up de l’amortos central est vraiment mou.
    J’ai donc mis un reglage plus standard on vas dire. Je suis passé sur le piston 1 trou avec de la 40 asso en huile avec ressort d’origine. la précontrainte a etais regler de maniére a avoir un peu le pod qui part legerement vers l’arriére.
    Garde au sol de 5mm, ressort latéraux precontraint de 2tours supplémentaires chassis plat.
    le diff maintenant roder est parfaitement libre sans patiner, c’est un régal.

    Retour en piste et là bein on a affaire a une caisse qui fonctionne vraiment bien, elle est joueuse, la glisse a l’accel se controle aisément et l’avant ne rechigne plus a chercher la trajectoire.
    Bref l’auto est vraiment cool a piloter maintenant. J’attend de recevoir l’axe option (plus leger) ainsi que les 3 kits de ressorts options (avant, lateraux et central) pour y retourner.

    #5678
    ph3nyx
    Maître des clés

    Bien ! on arrive plus au moins aux même conclusions , il faut durcir l’arrière et mettre pas mal de carrossage à l’avant.

    Pour les ressorts tu les a commandés ou ?

    #5681
    Typhoonfr
    Participant

    Prochaine étape la validation en course :ok:

    A Nantes ou en Région parisienne. :popcorn:

    #5730
    Berty Michel
    Participant

    Dispo chez Rcmart. Ou direct 3racing.

    #9815
    serbource henry
    Participant

    Bonjour

    je trouve vraiment bizarre la conception des amortisseurs de cette F113 ?? Comment faites vous pour remplir correctement en huile silicone ???? êtes vous obligé de tout démonter pour le remplir !!!

    concernant les pneumatique, on souhaite rester en gomme sur moquette comme sur bitume, que me conseillez vous? pneus et jantes ??

    Merci

    #9821
    ph3nyx
    Maître des clés

    jantes pour pneus mousse f103 tamiya et pit shimuzu PS-0541 PS-0545 ;)

    #9824
    serbource henry
    Participant

    Merci, je m’en doutais un peu……mais ça rassure !!!

    et en terme de traitement gomme sur moquette et bitume, un truc qui tienne la route … :ok:

    #9827
    Ajasse
    Participant

    un truc bien le CS carpet ( ou speed grip )vendu dans tous bon magasin de modélisme , le AME moquette vendu par correspondance.

    ainsi que le corally Carpet. Attention évite et fuit le tc3 ça pue a des kilométres !!! :ok:

    #9828
    serbource henry
    Participant

    le CS revient très souvent… on va se rediriger vers cela merci ..

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