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- Ce sujet contient 60 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ph3nyx, le il y a 1 année et 10 mois.
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AuteurMessages
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17 octobre 2018 à 23 h 21 min #29553
Typhoonfr
Participant18 octobre 2018 à 13 h 50 min #29556ph3nyx
Maître des clésAllez on y croit encore !!
18 octobre 2018 à 16 h 00 min #29560Typhoonfr
ParticipantOui,
Si on regarde bien les nouvelles pièces n’ont pas le même design que pour la FGX de base.
– Il y a des renforts (carbone ou fibre de verreà pour les triangles suppérieurs.
– Le support moteur permet de placer le moteur plus loin de la cascade de pignon (donc on peut mettre des pignons plus gros?)Ce qui me chagrine c’est que si la solution retenu par 3racing pour améliorer la FGX c’est de rallonger le chassis pour mettre de gros pignons, cela me semble un peu léger.
D’après les retours à l’époque de la première FGX, le problème était plus lié au manque d’efficacité de la cascade de pignon par rapport au direct drive.
Je suis déç qu’ils n’aient pas tenter de mettre en place une transmission à base de courroies comme il en existe sur d’autre modèle de la marque sur un proto de Gerem (je crois)18 octobre 2018 à 20 h 21 min #29562ph3nyx
Maître des clésfaut que ca reste accessible en prix , ils seront les seuls sur le marché de l’entrée de gamme , c’est un bon moove pour eux.
22 octobre 2018 à 15 h 23 min #29588ph3nyx
Maître des clés[article=full »>825[/article »>
22 octobre 2018 à 17 h 55 min #29592Typhoonfr
ParticipantIl va y avoir de l’option à gogo sur la nouvelle Evo!!!
Sur le site integy j’avais vu les renforts (fibre de verre ou carbone ?) pour les triangles avants supérieurs et sur les photos on voient qu’ils ont des renforts sur les triangles inférieurs et supérieurs. Je doute que les renforts soient incluent dans le kit de base?
On ne va plus avoir besoin de rajouter du poids à l’avant pour améliorer la tenue de route ;)
Du coup je viens de ressortir ma FGX pour jouer au jeu des 7 Erreurs pour trouver les différences avec la Evo :popcorn:
22 octobre 2018 à 18 h 30 min #29593ph3nyx
Maître des clésnormalement ils sont dans le kit de base si j’en crois la description sur le site 3racing
22 octobre 2018 à 19 h 03 min #29594Typhoonfr
Participant22 octobre 2018 à 20 h 09 min #29595Cubitus
ParticipantMe semble qu’on ne peu pas courrir avec cette voiture, par contre elle est superbe ;)
22 octobre 2018 à 20 h 52 min #29599Typhoonfr
Participant« Cubitus » post=27278″>Me semble qu’on ne peu pas courir avec cette voiture, par contre elle est superbe ;)
« >
Il me semble que la réglementation française n’interdit en rien l’usage de la FGX.
A moins que la réglementation n’ai changé.
Voilà ce que dit le réglement FVRC:• Les points d’attache des triangles doivent être à l’intérieur de la
carrosserie.
• 2 roues motrices, suspensions indépendantes à l’avant et sans
boîte de vitesse.
• Largeur maxi : 190 mm
• Poids minimum avec transpondeur : 1050 g
• Seuls les pneus de type « caoutchouc » sont autorisés.
• En ligue : tous les moteurs 21.5 sont autorisés.
• En course nationale : les moteurs 21.5 doivent respecter
les spécifications de l’EFRA Handbook. La liste EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA. (voir 6. Annexe)
• Seuls les ailerons F1 vendus dans le commerce sans
modification sont autorisés.
• Garde au sol minimum de 5mm sur moquette.
• Variateur en mode ”Blinky”Rien sur l’obligation d’avoir une suspension arrière façon pan car. :evil:
23 octobre 2018 à 3 h 14 min #29608ph3nyx
Maître des clésoui tout a fait homologuée , de toute façon elle devrait etre un chouilla moins performante que les autres. Le gain serra negligeable a part sous la pluie.
23 octobre 2018 à 12 h 06 min #29610Debs
ParticipantElle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).
23 octobre 2018 à 15 h 03 min #29616ph3nyx
Maître des clésje vais la prendre pour faire un essai pour rcf1 , je te la ferais tester ;)
23 octobre 2018 à 15 h 54 min #29618Meunier francois
Participant« adbdebs » post=27293″>Elle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).
« >
C’est marrant elle me plait bien aussi cette FGX a quand une monotypie en fgx , ratio unique , blinky et moteur à timing fixe
Un rêve pas si utopique , mais difficile à mettre en place.23 octobre 2018 à 16 h 11 min #29620Debs
ParticipantLes bretons, vous êtes capable de tout :ok: :ok:
23 octobre 2018 à 16 h 34 min #29622ph3nyx
Maître des clésOn va faire un championnat parallèle du coin de la rue ;)
23 octobre 2018 à 21 h 51 min #29624Typhoonfr
Participant9 novembre 2018 à 20 h 18 min #29779ph3nyx
Maître des clésElle est arrivée !
9 novembre 2018 à 21 h 46 min #29781did03
ParticipantHate de voir le montage et surtout l’essai :ok:
9 novembre 2018 à 23 h 26 min #29782Debs
Participant:ok: :ok: :ok:
10 novembre 2018 à 20 h 03 min #29795Debs
ParticipantBon, ben, j’ai craqué, j’ai passé commande
10 novembre 2018 à 21 h 49 min #29796Cubitus
ParticipantTu nous fait le déballage svp ;)
Un collègue m’a dit que la marque n’est pas top top ? Des avis ?
12 novembre 2018 à 3 h 21 min #29823ph3nyx
Maître des clés[article=full »>830[/article »>
12 novembre 2018 à 12 h 29 min #29829Debs
ParticipantAllez, je dois la recevoir avant la fin de la semaine :woohoo: :woohoo:
12 novembre 2018 à 13 h 31 min #29832Typhoonfr
ParticipantJ’espère aussi.
Elle est arrivée à Roissy Vendredi :love: :ok:
12 novembre 2018 à 16 h 15 min #29838Cubitus
ParticipantMerci pour la vidéo de la boite ;)
15 novembre 2018 à 0 h 17 min #29885Typhoonfr
ParticipantPremière ouverture de boite sur FGX EVO 2018 et premières impressions en comparaison par rapport à la FGX première version.
Les plus et les moins
+ Il y a un train de pneus pré-collé dans la boite (les jantes sont ni mieux ni pires). Il y a écrit sur le flanc Bridgestone Potenza ( ce qui me fait plus penser à des pneus Ride qu’à des Pit shimizu ?)
+ Les triangles avant en plastique supérieurs et inférieurs sont renforcés avec des plaques (en FRP?). Les plaques de renforts sont fournies dans le kit.
+ La carrosserie transparente est prédécoupée.
– La planche d’autocollants a légèrement évolué en plus simple.
– Le châssis est toujours en FRP mais légèrement plus long.
+ Suspension avant roues indépendantes
– contrairement aux photos diffusées par 3racing les barres anti roulis avant et arrière ne sont pas dans le kit (ou alors je n’ai pas bien regardé)
– Il n’y a pas le « Last gear set » avec 3 pignons intermédiaire différents qui était une option pour tirer plus long sur la FGX original. Mais sur la FGX on utilisait que le pignon qui permettait de tirer le plus long, donc il faut espérer que 3racing a inclus ce pignon intermédiaire et pas le même que dans la version originale (je ferais une comparaison visuelle quand j’aurais commencé le montage.Ce qu’il faudra surveillés
– Sur le modèle original la platine supérieure avait une grosse faiblesse juste derrière les points où sont fixés les triangles supérieurs. Il ne me semble pas que 3Racing ai renforcé la platine à cet endroit dans la nouvelle version. Avant c’était au choix les triangles ou la platine qui faisait pièce fusible; comme les triangles sont maintenant renforcés, sur un choc on risque de casser la platine plutôt que les triangles.
– Sur le nouveau modèle 3Racing a mis la suspension indépendante du train avant en standard.Comme je l’avais écrit ici, elle améliore la directivité du train avant mais introduit aussi un nouveaux point faible au niveau des points de montage des triangles inférieurs. A l’heure, il n’existe pas de système fiable pour renforcer de ce point fiable mais on peut toujours acheter le renfort qu’exotek avait conçu pour le modèle original:
renfort IFSPlus d’infos quand j’aurai monté la voiture mais Ph3nyx aura probablement sorti une vidéo de test avant que j’ai pu roulé vraiment sur piste ;) :ok:
15 novembre 2018 à 1 h 31 min #29886ph3nyx
Maître des clésPour les pneus j’ai la même impression que toi, surtout qu’il y a un tout petit R1 imprimé dans le moulage
Pour les BAR elles sont bien dans le kit , pas de soucis :ok:
Pour les pignons , comme tu peux maintenant monter vraiment de très gros pignons moteur, je pense que le problème est contourné , on peut facilement chopper un ratio final en dessous de 2.5
Le reste on verra au roulage effectivement
15 novembre 2018 à 18 h 56 min #29892ph3nyx
Maître des clés[article=full »>832[/article »>
16 novembre 2018 à 16 h 31 min #29904ph3nyx
Maître des clésCa intéresse du monde au moins cette FGX , 1300 vues sur la page facebook en mm pas 20h … impressionnant
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