3Racing FGX EVO 2018

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Ce sujet a 60 réponses, 10 participants et a été mis à jour par  ph3nyx, il y a 4 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Messages
  • #29553

    Typhoonfr
    Participant

    Hello,
    je viens de voir chez integy des pièces spéciales pour la « future » FGX Evo

    Integy inc

    #29556

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Allez on y croit encore !!

    #29560

    Typhoonfr
    Participant

    Oui,
    Si on regarde bien les nouvelles pièces n’ont pas le même design que pour la FGX de base.
    – Il y a des renforts (carbone ou fibre de verreà pour les triangles suppérieurs.
    – Le support moteur permet de placer le moteur plus loin de la cascade de pignon (donc on peut mettre des pignons plus gros?)

    Ce qui me chagrine c’est que si la solution retenu par 3racing pour améliorer la FGX c’est de rallonger le chassis pour mettre de gros pignons, cela me semble un peu léger.
    D’après les retours à l’époque de la première FGX, le problème était plus lié au manque d’efficacité de la cascade de pignon par rapport au direct drive.
    Je suis déç qu’ils n’aient pas tenter de mettre en place une transmission à base de courroies comme il en existe sur d’autre modèle de la marque sur un proto de Gerem (je crois)

    #29562

    ph3nyx
    Admin bbPress

    faut que ca reste accessible en prix , ils seront les seuls sur le marché de l’entrée de gamme , c’est un bon moove pour eux.

    #29588

    ph3nyx
    Admin bbPress

    [article=full »>825[/article »>

    #29592

    Typhoonfr
    Participant

    Il va y avoir de l’option à gogo sur la nouvelle Evo!!!

    Sur le site integy j’avais vu les renforts (fibre de verre ou carbone ?) pour les triangles avants supérieurs et sur les photos on voient qu’ils ont des renforts sur les triangles inférieurs et supérieurs. Je doute que les renforts soient incluent dans le kit de base?

    On ne va plus avoir besoin de rajouter du poids à l’avant pour améliorer la tenue de route 😉

    Du coup je viens de ressortir ma FGX pour jouer au jeu des 7 Erreurs pour trouver les différences avec la Evo :popcorn:

    #29593

    ph3nyx
    Admin bbPress

    normalement ils sont dans le kit de base si j’en crois la description sur le site 3racing

    #29594

    Typhoonfr
    Participant

    « Ph3nyx » post=27276″>normalement ils sont dans le kit de base si j’en crois la description sur le site 3racing

    « >

    Je n’avais pas le lien que tu cites en référence
    FGX Evo

    c’est plus clair maintenant 😉

    Par contre les renforts de triangles supérieurs apparaissent dans les options:
    stiffeners

    #29595

    Cubitus
    Participant

    Me semble qu’on ne peu pas courrir avec cette voiture, par contre elle est superbe 😉

    #29599

    Typhoonfr
    Participant

    « Cubitus » post=27278″>Me semble qu’on ne peu pas courir avec cette voiture, par contre elle est superbe 😉

    « >

    Il me semble que la réglementation française n’interdit en rien l’usage de la FGX.
    A moins que la réglementation n’ai changé.
    Voilà ce que dit le réglement FVRC:

    • Les points d’attache des triangles doivent être à l’intérieur de la
    carrosserie.
    • 2 roues motrices, suspensions indépendantes à l’avant et sans
    boîte de vitesse.
    • Largeur maxi : 190 mm
    • Poids minimum avec transpondeur : 1050 g
    • Seuls les pneus de type « caoutchouc » sont autorisés.
    • En ligue : tous les moteurs 21.5 sont autorisés.
    • En course nationale : les moteurs 21.5 doivent respecter
    les spécifications de l’EFRA Handbook. La liste EFRA est non exhaustive et propose un échantillon de moteurs reconnus conforme aux spécifications EFRA. (voir 6. Annexe)
    • Seuls les ailerons F1 vendus dans le commerce sans
    modification sont autorisés.
    • Garde au sol minimum de 5mm sur moquette.
    • Variateur en mode ”Blinky”

    Rien sur l’obligation d’avoir une suspension arrière façon pan car. 👿

    #29608

    ph3nyx
    Admin bbPress

    oui tout a fait homologuée , de toute façon elle devrait etre un chouilla moins performante que les autres. Le gain serra negligeable a part sous la pluie.

    #29610

    Debs
    Participant

    Elle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).

    #29616

    ph3nyx
    Admin bbPress

    je vais la prendre pour faire un essai pour rcf1 , je te la ferais tester 😉

    #29618

    Meunier francois
    Participant

    « adbdebs » post=27293″>Elle me tente bien pour un châssis pluie (et pour découvrir autre chose).

    « >
    C’est marrant elle me plait bien aussi cette FGX a quand une monotypie en fgx , ratio unique , blinky et moteur à timing fixe
    Un rêve pas si utopique , mais difficile à mettre en place.

    #29620

    Debs
    Participant

    Les bretons, vous êtes capable de tout :ok: :ok:

    #29622

    ph3nyx
    Admin bbPress

    On va faire un championnat parallèle du coin de la rue 😉

    #29624

    Typhoonfr
    Participant

    La FGX EVO 2018 est dejà en précommande sur RCMART

    FGX EVO 2018

    #29779

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Elle est arrivée !

    45671221_2036987496322211_8141005948589178880_o.jpg

    #29781

    Perugneau
    Participant

    Hate de voir le montage et surtout l’essai :ok:

    #29782

    Debs
    Participant

    :ok: :ok: :ok:

    #29795

    Debs
    Participant

    Bon, ben, j’ai craqué, j’ai passé commande :whistle: :whistle:

    #29796

    Cubitus
    Participant

    Tu nous fait le déballage svp 😉

    Un collègue m’a dit que la marque n’est pas top top ? Des avis ?

    #29823

    ph3nyx
    Admin bbPress

    [article=full »>830[/article »>

    #29829

    Debs
    Participant

    Allez, je dois la recevoir avant la fin de la semaine :woohoo: :woohoo:

    #29832

    Typhoonfr
    Participant

    J’espère aussi.

    Elle est arrivée à Roissy Vendredi :love: :ok:

    #29838

    Cubitus
    Participant

    Merci pour la vidéo de la boite 😉

    #29885

    Typhoonfr
    Participant

    Première ouverture de boite sur FGX EVO 2018 et premières impressions en comparaison par rapport à la FGX première version.

    Les plus et les moins

    + Il y a un train de pneus pré-collé dans la boite (les jantes sont ni mieux ni pires). Il y a écrit sur le flanc Bridgestone Potenza ( ce qui me fait plus penser à des pneus Ride qu’à des Pit shimizu ?)
    + Les triangles avant en plastique supérieurs et inférieurs sont renforcés avec des plaques (en FRP?). Les plaques de renforts sont fournies dans le kit.
    + La carrosserie transparente est prédécoupée.
    – La planche d’autocollants a légèrement évolué en plus simple.
    – Le châssis est toujours en FRP mais légèrement plus long.
    + Suspension avant roues indépendantes
    – contrairement aux photos diffusées par 3racing les barres anti roulis avant et arrière ne sont pas dans le kit (ou alors je n’ai pas bien regardé)
    – Il n’y a pas le « Last gear set » avec 3 pignons intermédiaire différents qui était une option pour tirer plus long sur la FGX original. Mais sur la FGX on utilisait que le pignon qui permettait de tirer le plus long, donc il faut espérer que 3racing a inclus ce pignon intermédiaire et pas le même que dans la version originale (je ferais une comparaison visuelle quand j’aurais commencé le montage.

    Ce qu’il faudra surveillés

    – Sur le modèle original la platine supérieure avait une grosse faiblesse juste derrière les points où sont fixés les triangles supérieurs. Il ne me semble pas que 3Racing ai renforcé la platine à cet endroit dans la nouvelle version. Avant c’était au choix les triangles ou la platine qui faisait pièce fusible; comme les triangles sont maintenant renforcés, sur un choc on risque de casser la platine plutôt que les triangles.
    – Sur le nouveau modèle 3Racing a mis la suspension indépendante du train avant en standard.Comme je l’avais écrit ici, elle améliore la directivité du train avant mais introduit aussi un nouveaux point faible au niveau des points de montage des triangles inférieurs. A l’heure, il n’existe pas de système fiable pour renforcer de ce point fiable mais on peut toujours acheter le renfort qu’exotek avait conçu pour le modèle original:
    renfort IFS

    Plus d’infos quand j’aurai monté la voiture mais Ph3nyx aura probablement sorti une vidéo de test avant que j’ai pu roulé vraiment sur piste 😉 :ok:

    #29886

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Pour les pneus j’ai la même impression que toi, surtout qu’il y a un tout petit R1 imprimé dans le moulage

    Pour les BAR elles sont bien dans le kit , pas de soucis :ok:

    Pour les pignons , comme tu peux maintenant monter vraiment de très gros pignons moteur, je pense que le problème est contourné , on peut facilement chopper un ratio final en dessous de 2.5

    Le reste on verra au roulage effectivement

    #29892

    ph3nyx
    Admin bbPress

    [article=full »>832[/article »>

    #29904

    ph3nyx
    Admin bbPress

    Ca intéresse du monde au moins cette FGX , 1300 vues sur la page facebook en mm pas 20h … impressionnant

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