6h d'endurances de Vannes , le 24 Novembre 2019

Accueil Forums Discussions générales Les courses 6h d'endurances de Vannes , le 24 Novembre 2019

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #57341
    JUHEL
    Participant

    Règlement (6 Heure Endurance , 24/11/ 2019 , de Vannes)

    Principe général :
    La course aura une durée de 6 h. Elle se fera par équipes avec des changements de pilotes. Elle est ouverte à toute voiture électrique de type piste échelle 1/10e. Sera déclarée gagnante l’équipe dont la voiture aura cumulé le plus grand nombre de tours au bout des 6 h de course. Cette course est destinée à des pilotes expérimentés et châssis performants .

    Trois types de chassis sont autorisés :

    -Chassis DTM 4X4 , ou 4X2 (reglement FFVRC)
    -Chassis LMP (adaptation au règlement FFVRC F1 )
    -Chassis Proto 4X4 ou 4X2 (adaptation au règlement FFVRC DTM et Porsche Carrera Cup)

    Catégories :

    Les voitures courront toutes dans la même catégorie. La direction de course se réserve le droit de ne pas autoriser la participation à la course aux voitures dont les performances seraient nettement en retrait des autres et susceptibles de créer un danger en course .
    sur myrcm , la dénomination de la catégorie est => Les 6h de Vannes , course d’endurance amicale Piste 1/10 El

    Châssis :
    Seul un chassis est autorisé lors des qualifications et la finale . Le chassis pourra etre réparer mais celui ci devra etre roulant pour pouvoir continuer la course . Aucun autre chassis meme identique ne pourra prendre le relais . Le stock de pièce détachée est libre .

    Motorisation :

    Les voitures devront être à motorisation électrique. Type de moteur (brushed / brushless) libre, variateur libre, timing variable autorisé. Pour les moteurs Brushless , le bobinage ne devra pas être inférieur à 10.5 T .

    Accus :
    Les accus seront soit de type Lipo 2S (7.4V) soit NiMh (7.2V), en bon état, pas de conducteur apparent, pas de fiche dessoudée … etc ….. . Le chargement des accus se fera sur votre table , dans votre stand avec IMPERATIVEMENT , des sacs de chargement .

    Pneus :
    Pneus libres, traitement autorisé. Le sol est un bitume légèrement poussiéreux .

    Carrosserie :
    Modèle libre mais impérativement à roues couvertes , une seule carrosserie sera autorisée pour les 2 qualifications et la finale . Si celle-ci subit des dommages , l’équipe devra la réparer , sauf cas extrême si celle-ci est irréparable, le mécanicien devra alors se référer au directeur de course pour avoir l’accord de celui-ci , pour le changement de la carrosserie .

    Comptage :
    Le comptage est assuré par un système AMB et le logiciel MYRCM. Chaque voiture devra être équipée d’une puce de comptage de marque AMB .
    -Possibilité de location d’une puce CLUB AMCG au tarif de 5€/puce ( à reréserver sur la fiche inscription MYRCM UNIQUEMENT )

    Piste :
    L’épreuve d’endurance se courre sur piste indoor , sur enrobé bitume , dans la salle de sport de Bécel , rue Jean-Marie Bécel , 56000 Vannes . Un parking est à votre disposition en bas de cette salle de sport . Aucun véhicule ne devra être stationné aux abords de cette salle , néanmoins , pour décharger votre véhicule , vous êtes autorisé à vous stationner , à l’entrée de cette salle , UNIQUEMENT LE TEMPS DU DECHARGEMENT DE VOTRE VEHICULE !!

    Constitution des équipes :
    La constitution d’une équipe n’a pas de minimum, ni de maximum de pilotes .(pour info : 4 pilotes est un minimun !)
    Seul 12 équipes ( complète le jour de l’inscription) peuvent s’inscrire .

    Relais :
    Le nombre et la fréquence des relais est libre. Il n’est pas obligatoire que les relais se fassent avec des pilotes différents (mais dans la même équipe) , plusieurs relais peuvent être enchainés par un même pilote.

    Pilotes :
    -NOUVEAUTE , cette année , afin d’ouvrir à un maximum de pilote ( expérimenté de préférence) , cette nouvelle édition des 6H de Vannes , nous acceptons les pilotes LICENCIES ou NON LICENCIES FFVRC . C’est à dire qu’un pilote ne disposant pas de licence FFVRC , est autorisé à courir dans une équipe de son choix ou sa propre équipe .

    -Pas d’échange possible de pilotes ni de chef d’équipe entre les diverses écuries !!!, donc l’écurie courre avec ses pilotes et son chef d’équipe et pas ceux des autres .

    Contrôle technique :
    Un contrôle technique AVANT le début de la course et A LA FIN de la course sera effectué par deux bénévoles de l’ AMCG . Le pilote présentant le châssis signera le registre lors des deux contrôles techniques .
    Une table à coté du comptage sera à disposition du contrôle technique .

    Podium pilotage :
    Le pilote se placera ,sur le podium de pilotage, en fonction du numéro attribué à son châssis , lors des qualifications et de la Finale . ( sauf demande bien précise du pilote) .
    Deux tables seront à disposition du podium de pilotage ( généralement juste derrière) , pour effectué les relais , changement d’accus , de pneus , etc …. Si besoin de réparation sur le châssis , le ou les pilotes devront retournés sur le stand/paddock , leur appartenant .

    Stand/Paddock :
    Seul un maximun de 12 table ( 1 par équipe + chaises ) sera mise à disposition .

    Disqualification :
    Il y aura disqualification , si :
    – le contrôle technique ne correspond pas avant et après la course
    – s’il y a constatation de tricherie quelconque , tel que échange de pilote , châssis différent avant , pendant et après ……. etc. Bref tout ce qui n’est pas dans le règlement n’est pas autorisé .
    Seul le directeur de course en prendra la décision .

    Inscriptions :
    – Les inscriptions* des équipes sont à effectuer via myRCM UNIQUEMENT jusqu’au 22/11/2019 ainsi que la réservation des repas .(fin de réservation des repas le mercredi avant la course )
    – Possibilité d’inscription par courrier à l’adresse postale : Xavier Juhel 19 rue madelaine desroseaux 56450 Theix , celle-ci devra me parvenir IMPÉRATIVEMENT avant le 22/11/2019 (fin de réservation des repas le mercredi avant la course ) et comporter toutes les annotations en fin de page :  » 3 choses à noter  » , et accompagné de votre règlement par chèque complet ( inscriptions + repas )

    le lien Myrcm sera disponible dans les prochains jours mais l’inscription devra se faire uniquement avec votre ÉQUIPE COMPLÈTE !!!!!!!
    Aucune inscription ne pourra être prise en compte si celle ci n’est pas complète .
    ( *voir annotation en fin de page :  » 3 choses à noter)

    Attention : le nombre d’équipes participant est limité à 12 maximum, ceci à la fois en fonction du logiciel de comptage et de la taille de la piste.

    En cas de nombre d’inscriptions supérieur, seules les 12 premières inscriptions seront retenues.
    Le coût d’inscription est de 10 € par pilote !! ( et non par équipe )
    Le cout du repas est de 7 € : Sandwich + boissons + dessert

    Classement :
    Un classement général sera effectué pour la remise des lots et en parallèle un classement des chassis 4X2 et 4X4 sera fait séparément .

    3 choses à noter impérativement :

    – le ou les repas sont à cocher dans l’inscription UNIQUEMENT ( il n’y aura pas de rab !!!!!!! ) ( pas de cases cochées , pas de réservations de repas !!!! )
    – le paiement UNIQUEMENT , une fois l’inscription faite sur MYRCM , si possible , peut être effectué par PayPal , via l’adresse : amcgvannes@gmail.com ou à payer sur place le jour de la course

    Rappel 10 €/ pilote pour les 6 heures + tarif repas si réservation ( 7€ / pilote )

    -Pour le formulaire d’inscription MYRCM :

    ° Ne pas se connecter avec son propre compte ( donc déconnexion OBLIGATOIRE )

    ° Dans le champ : Nom : inscrire le nom de votre équipe

    ° Dans le champ : Prénom : inscrire le « chef d’équipe « , nom + prénom)

    ° Dans le champ : Adresse , téléphone et mail du CHEF D’ÉQUIPE : merci de remplir IMPÉRATIVEMENT ces champs .

    ° Dans le champ :Transpondeur : Votre (vos) numéro(s) de puce . ( attention , exceptionnellement, pas de location de puce pour cette course )

    ° Dans le champ :Données voiture : à remplir IMPÉRATIVEMENT , un contrôle sera effectuer pour LE CHÂSSIS , LE MOTEUR , ET LA CARROSSERIE , ces trois points seront contrôlé par le contrôle technique

    ° Dans le champ :Repas : il y a 10 cases MAXI à cocher , autant de case que vous désirez qu’il y a de pilotes dans votre équipe . Pas de cases cochées , PAS DE REPAS RÉSERVÉS ( fin des réservations de repas le mercredi avant la course )

    ° Dans le champ :Général : dans ce champ, enfin , merci d’indiquer la liste COMPLÈTE DE VOS PILOTES ( noms et prénoms , y compris le chef d’équipe + licence FFVRC de chaque pilote ) .

    Logistique et restauration :
    Tables, compresseur, 220 V sur place. Prévoir multiprise et rallonge électrique . Petite restauration sur place.

    Parking :
    Un grand parking extérieur à 30 m de la salle est à disposition. En revanche, ne pas se garer le long de la salle.

    Timing :
    7 h 00 à 8 h 30 : ouverture de la salle et de la piste , essais libre
    8 h 30 à 8 h 40 : briefing pilotes
    8 h 45 à 9 h 00 : essais libre
    9 h 10 à 9 h 30 : qualifications ( 2 de 7 min )
    9 h 35 à 09h55 : essais libre
    10 h 00 à 10 h 20 : contrôle technique châssis avant de prendre la finale
    10 h 30 à 16h30 : Départ de la course d’endurance de 6H
    16 h 35 à 16 h 45 : contrôle technique châssis avant de rentrer au stand
    16 h 50 : remise des coupes et prix

    Adresse et contacts
    Lieu de la course : Gymnase Becel, avenue Jean Marie Becel 56000 Vannes
    Président AMCG et Modérateur de l’inscription MYRCM :
    Xavier Juhel 07 89 61 83 36
    MAIL : amcgvannes@gmail.com

    #57389
    JUHEL
    Participant

    bonsoir

    il reste 5 places de disponibles, à ce jour ………….

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Aller à la barre d’outils