a tous les fanatiques de la f1 rc

Accueil Forums Discussions générales News a tous les fanatiques de la f1 rc

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #12445
    GARCIA PATRICK
    Participant

    bonsoir,

    Tout comme vous ,je suis passionné de f1 et pratiquant la rc depuis des lustres (bientôt dans la catégorie fossile)je roule au club CMP ( j’en suis le fondateur et j’ai porté la présidence pendant 9 ans)a bourg de péage en f1, en TT 1/8 dans une autre structure ,et du 1/10 dtm également sur le championnat du hpi tour (4 a 5 courses par an ,le championnat se déroule de septembre a juin en restant très ancré dans le sud.je rentre d’ailleurs a l’instant d’une rencontre HPI en dtm de Villeuneuve les Avignon piste très plaisante a rouler .

    Une idée m’a traversé l’esprit, est après avoir eu un échange avec Richard Collardelle le manager et organisateur de ce challenge,je lui est proposé d’intégrer la saison prochaine un championnat amicale f1,l’idée serait simple,

    1/ châssis libre
    2/ pneus libre
    3/ accu libre
    chacun vient avec ce qu’il a

    1 SEULE CONDITION VARIO ET MOTEUR LRP (VARIO SPIN SUPER ET MOTEUR 13.5T K4 OU K7)

    Cette ensemble est fiable ,peu cher,je l’utilise depuis 2 ans sans problème sur ma 1/10 dtm.

    je suis fédérateur de ce projet de façon a ce qu’il puisse prendre naissance ,j’ai besoin de connaitre les pilotes notamment ceux du sud (les rencontres se font à (Pierrelatte, orange ,Villeuneuve les Avignon et Rognac ,d’autres clubs se greffent chaque années pour proposer leurs structures au hpi tour)
    réfléchissez avant de vous engager dans un oui,car du nombres de pilotes assidus et sérieux(+ou – 10 par manche) ,dépend le lancement de ce projet ,merci de ne répondre à ce poste, uniquement si l’idée vous séduit .

    l’avantage de ce projet ,est qu’il vous apporte pour 2014/2015 un championnat amical f1 assuré avec un minimum de 4 /5 courses,
    + un week-end de final en juin à orange.

    je vous laisse dans vôtre réflexion,merci d’utiliser ce post pour vos réponses en annonçant vôtre identité .

    a bientôt

    Patrick Garcia
    FVRC 17839
    club CMP

    #12446
    Typhoonfr
    Participant

    Bonsoir,

    13.5T LRP uniquement ou bien il y a la possibilité de passer en 17.5 ou 21.5T?

    Cordialement

    Olivier

    #12447
    HUMBERT
    Participant

    je ne suis pas intéressé et je vais dire pourquoi, dans la région nous avons déjà ces 4/5 courses et plus, de Pierrelatte à Villerest, et sans la moindre contrainte de moteur/variateur imposé. Nous avons déjà du mal, sans cette contrainte, à remplir les grilles. Un premier règlement devrait émerger dans un futur proche pour la F1 en France, commençons déjà par faire fonctionner la catégorie avec celui-ci. Juste mon avis ;)

    #12448
    GARCIA PATRICK
    Participant

    bonsoir,

    Rien n’est encore figé sur le nombre de tour moteur , sur la marque oui,lrp impératif

    #12449
    GARCIA PATRICK
    Participant

    réponse a gurneyflap

    bonsoir,

    C’est vôtre opinion ,elle est respectable.reste que ce projet ,n’en n’est qu’un et qu’il peut ou ne pas voir le jour,
    reste que 4/5 amicales organisées a 1h de route autour de valence ,peut encourager les pilotes locaux a participer de façon assidue,
    car ce déplacer aujourd’hui sur les courses qui engagent de long déplacement ,décourage plus d’un pilote,(frais oblige)c’est aussi mon opinion.

    bien cordialement.

    #12451
    olivieramcm
    Participant

    Personnellement, je suis de l’avis de Rémi c’est à dire qu’il faut rééquiper son chassis en LRP, je pcrois que cette contrainte ne fera pas l’unanimité, mais je te rejoins aussi Lemage sur le fait que les déplacement nationaux sont aussi une contrainte pour certains. Sur des courses régionales personne ne se déplace en F1 alors pour faire beaucoup de kms cela en freine plus d’un.

    #12653
    SALLES Michel
    Participant

    Salut lemage,
    Et une amicale F1 à Villeneuve les Avignon (84) le 15 juin, ça te dirait?
    Nous sommes déjà 9.

    #12654
    SALLES Michel
    Participant

    Bonjour Patrick,
    Belle idée, beau projet.
    Mais es-tu au courant que la fédé réfléchit très sérieusement à mettre sur pied la même chose mais à l’échelon national et non régional? Jean-François VELVINDRON, le nouveau responsable du 1/10° piste à la fédé devrait pouvoir nous en dire un peu plus au lendemain du GP de France de F1 du 14/09 prochain dans les Yvelines. En 2014, à part Orange qui n’a pas souhaité maintenir une Amicale F1, toutes les manches du CF DTM ont ajouté à leur programme une amicale F1. Ca risque d’être une voie explorée par la fédé pour l’an prochain pour officialiser la F1. Une initiative régionale serait-elle donc souhaitable si la fédé devait officialiser la discipline? Sinon, si la fédé ne fait rien, mais je ne le pense pas, je suis partant.
    Michel SALLES
    XTREMRACE
    Vic la Gardiole, Hérault, ligue 13
    Bien sûr que je suis in

    #12656
    GUIGNARD
    Participant

    Bon c bien tout ça l’engouement de la F1 dans toute la France.
    A ce rythme on fera bientôt un gros meeting Nord vs Sud ;-)

    #12661
    GARCIA PATRICK
    Participant

    slt Michel,
    merci de ta réponse ,nous sommes déjà 6 sudiste intéressés par le projet
    VU que ce type de projet ne nécessite pas de grande réflexion pour sa mise en place, j’attends donc le retour fede ,quand a son implication sur la discipline f1,mais qu’impérativement ,il faut prendre en considération que les déplacements sont un frein a la participation des pilotes.

    #12662
    GARCIA PATRICK
    Participant

    salut,
    hélas oui,mais nous avons le même jour une open tt a mon club donc a regret pas dispo.

    #12666
    SALLES Michel
    Participant

    Salut lemage,
    C’est vrai qu’un déplacement de plusieurs centaines de km, sur un week-end (donc hôtel), coûte cher.
    Mais si tu regardes bien, les CF, quelque soit la discipline, drainent souvent plus d’une centaine de pilotes, qui viennent de la France entière et un CF complet c’est souvent 5 épreuves par an.
    Pourquoi les pilotes de F1 (qui doublent souvent avec le 1/10° DTM) ne seraient pas tentés eux aussi de se déplacer s’il y avait un CF?
    Croisons les doigts pour que la fédé réussisse à mettre sur pied un CF F1 2015.

    #12667
    GUIGNARD
    Participant

    Le soucis de doubler, j’en ai fait les frais au CF de Tours c que lorsqu’il y a un grain de sable ce sont les 2 catégories qui
    trinquent car tu n’a pas le temps entre le ramassage (x2) de bien préparer les chassis ou de préparer les imprévus comme la pluie !

    Il pleuvait donc préparation pluie à l’improviste sur les 2 voitures + pb électronique récepteur et Vario n’aimant pas l’humidité, bref le chaos ! ;-) = Manche loupée ou tout simplement non partant !

    Sinon quand tout va bien ça doit être bien ;-)

    #12669
    ph3nyx
    Maître des clés

    me concernant , je ne double pas DTM et F1. Le pilotage est vraiment trop différent entre les deux et le changement d’une voiture à l’autre est quand même très perturbant .

    #12671
    GUIGNARD
    Participant

    C’est l’habitude du TT 4×2 & 4×4 !

    #12774
    SALLES Michel
    Participant

    Bonjour Patrick,
    Tu devrais t’entretenir avec Jérôme Courrèges, l’adjoint F1 de Jean-François Velvindron, le nouveau responsable fédéral du DTM.
    Lors du prochain GP de France F1, le 15 septembre à Poissy, dans les Yvelines, il me semble qu’il aura une déclaration à faire concernant la F1 en 2015.
    Son pseudo est jerk_poissy sur PetitRC.

    #12776
    marechal
    Participant

    bjr etant nouveau dans cette discipline je me vois pas racheter un vario et un certain moteur ayant deja tout le matos pour mon 1/10 dtm et mon 1/12 donc racheter un moteur avec un certain bobinage oui du moment qu on me laisse le choix de la marque par contre si je dois racheter un vario parce que le reglement me l impose la je prefere arreter la f1
    imposer un bobinage je pense que c est tres bien mais pas imposer un vario apres si on m impose des pneus ca me derange pas
    ceci n est que l avis d un debutant

    #12780
    GARCIA PATRICK
    Participant

    a tous,

    Précision , Ce projet a pour vocation de fédérer un engouement régional autour de valence dans le 26 drome(et non pas national),libre a chacun de s’associer ou non a l’idée, ,nous sommes déjà 7 a avoir la volonté de lui faire voir le jour,j’ai d’autres réflexions de pilotes plus ou moins locaux qui sont séduit pas l’idée,et l’idée a l’air de bien naître .
    4/5 courses organisées pas loin, déplacement peux onéreux ,déplacement a la journée ,le top pour les pilotes a faible budget.

    motivé ,motivé ,!!!

    #12788
    SALLES Michel
    Participant

    L’idée est bonne.
    Mais quitte à tenter de fédérer le plus possible de pilotes régionaux pas forcément très fortunés, c’est vraiment dommage d’imposer une marque de moteur, surtout que rien d’autre ne serait imposé. C’est très dissuasif car il faudrait acheter un moteur, alors que nous en avons tous déjà un!
    Pour moi: oui au principe mais à condition qu’il n’y ait pas d’imposition de marque de moteur. J’aurais compris plutôt le bobinage du moteur (17,5T ou 21,5T par exemple).

    #12790
    Touchet Ludovic
    Participant

    Si c’est pour imposer une marque: je dis non!
    On est quand même libre de commander là où on veut et acheter avec nos moyens que l’on a ;)

    #12793
    roy philippe
    Participant

    Pour moi c’est à la foie une bonne idée et une très mauvaise, la bonne c’est de nivelé les perfs pour favoriser le pilotage, mais quid du chassi, des pneus, du traitement…
    Au final les plus riches seront toujours favorisé.
    Et très mauvaise car beaucoup on déjà leur matos et ne vont pas réinvestir, de plus si c’est pour rouler en modifié dans les autres courses je ne vais pas claquer mon argent dans un combo qui va se faire ridiculiser face aux autres, en sachant que la limite est de 10.5T en mod et 21.5T en stock :angry:

    #12794
    GARCIA PATRICK
    Participant

    Ohé brave gens,

    Pas besoin de crier, libre a chacun de faire ce qui lui plait,personne ne vous oblige a venir vous greffer au projet, d’autant que rien n’est calé,si ,une chose est sur c’est que nous sommes déjà pas mal a être intéressé par l’idée ,est çà c’est tout positif.
    nous nous voyons la chose plutôt comme un projet de rencontre amical,pas de prise de tête ,rien a gagner que le plaisir de rouler et de promouvoir la f1 sur nos circuit régionaux , voila le vrai projet .
    nous étions a villerest ce week-end ,nous sommes venus avec ce que nous avions,pas forcement des équipements de pro,nous avons un pilote sur le le podium tant mieux,mais sur le résultat final,nous retenons que nous avons gagnés en richesses de renseignements dans l’échange de notre passion et sommes repartis avec une satisfaction extrême,celle de s’etre fait plaisir ,d’avoir partager un bon moment avec le staff organisateur (merci a eux encore une fois )et d’avoir rencontré des pilotes sans prises de têtes,
    voila comment nous nous concevons la promotion de la f1 .

    .

    #12860
    emmanuel
    Participant

    bien le bonjour mon ami patrick
    le post que tu a ouvert et tres interressant pour parler de notre idee
    mais je pense que cela comme tu dit concerne qu’une certaine categorie de gens
    moi tu connais mon avis l’idee me va tres bien car en limitant moteur controleur on bloque la course a l’armement
    tous le monde et au meme niveaux point de vue performance accu 7.4 volts
    tout ce fait sur le pilotage car entre nous la difference entre les chassie et a mon avis pas enorme
    chacun vient avec ce qu’il a et on roule sans prise de tete car de toute facon une personne qui viendra faire sa premier
    course dans la categorie qu’elle est une tamiya ou une TRG je pense pas que cela fera la difference

    apres ce n’est que mon avis personnel

    cordialement
    manu

    #12876
    SALLES Michel
    Participant

    Salut Patrick,
    Après l’Amicale F1 à Villeneuve les Avignon le 15 juin dernier, où nous nous sommes éclatés, c’est à notre tour (Xtremrace à Vic la Gardiole Hérault) d’organiser une amicale F1 le 6 juillet.
    Nous vous accueillerons avec plaisir, toi et tes 6 copains de Porte les Valence.
    Il n’y a pas de règlement. Rien n’est imposé. Chacun peut venir avec ce qu’il a.
    Vu le nombre d’inscriptions qui arrivent, je pense que nous allons même devoir faire deux séries de F1.
    tu peux consulter l’affiche sur rcF1.fr, PetitRC et xtremrace.forumpro.fr.
    Au plaisir de te rencontrer
    Cordialement,
    Michel SALLES

    #12922
    GARCIA PATRICK
    Participant

    Salut Michel,

    Nous serons deux de valence a venir dimanche en f1. les autres ne sont pas dispo.

    a dimanche 6
    bye,

    #12923
    GARCIA PATRICK
    Participant

    En attendant que la fede termine sa réflexion sur un possible championnat f1 ,l’idée de l’intégration dans la championnat amical hpi pour la f1 est née,
    ce championnat amical (rien a gagner que le plaisir de rouler)se déroulera de septembre 2014 a juin 2015 avec une journée super final en juin.,
    les rencontres auront lieu,a orange ,pierrelatte ,rognac ,villeneuve les avignons ,le calendrier est cours de finalité.cela représente 1 course par mois environ.

    règlement pour participer (en sachant que logiquement ce projet s’adresse aux pilotes du sud/sud est,)

    châssis libre
    pneu libre
    accu libre

    obligatoire
    vario lrp spin super
    moteur lrp 10.5t k4 / ou k7

    ce combo équipe toutes les voitures elect qui participent au hpi tour (je roule avec depuis 2 ans,c super fiable)

    toutes les infos sur ce forum ( hpitour.forumgratuit.org ) copier ce lien dans votre navigateur,pour l’instant la page f1 est en construction,ça va venir,

    voila ,bonne bourre en attendant sur le tarmac et à en septembre pour la première du hpi tour .

    P/G

    #12924
    SALLES Michel
    Participant

    Salut Patrick,
    Nous vous accueillerons avec plaisir.
    Tu peux trouver les modalités d’inscription sur PetitRC, F1RC.fr ou sur notre forum xtremrace.forumpro.fr.
    A dimanche prochain
    Michel
    06 03 20 59 98

    #13049
    GARCIA PATRICK
    Participant

    Comme je l’ai annoncé le calendrier course f1 hpi tour 2014/2015 a vu le jour suivez ce lien ,bonne lecture,

    copier ce lien dans votre navigateur

    http://hpitour.forumgratuit.org/t863-calendrier-2014-2015#6255

    le lien pour le forum complet

    http://hpitour.forumgratuit.org/

    bonne lecture en cas de question n’hésitez pas je suis là pour ca

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.