Aération des carros

Accueil Forums Technique Carrosserie Aération des carros

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Gregscuderia59
    Participant

Salut tout le monde,

J’ai remarqué une chose systématique sur vos carros.
    Vous n’aérez jamais vos carros en F1 ???

Je bien que je suis novice en brushless mais quand meme…. ca chauffe quand meme bien la-dessous ! :evil:
    En plus, poser un sticker noir (où peindre en noir) pour simuler les ouvertures de pontons, niveau realisme je trouve pas ca top !!!

Tous les gars qui roulent en piste brushless par chez moi ouvrent les carros, comme en thermique….

Typhoonfr
    Participant

Salut Greg,
    Il y a plusieurs raisons qui rendent la ventilation superflue.
    1 On utilise des moteurs moins puissant qu’en DTM donc ils chauffent beaucoup moins. C’est aussi vrai pour les variateur.
    2 Les moteurs des F1 sont situés à l’arrière du chassis et la carrosserie ne les couvre que partiellement donc ils sont relativement bien ventilés
    3 Les moteurs sont en général montés dans des « pods » arrière ouvert à tout vent.
    4 Pour finir si certains pilotes ont vraiment besoin de refroidir leur moteur, il est possible d’acheter des pods en alu qui évacuent mieux la chaleur que ceux d’origine en plastique
    5 J’ai testé les trous dans la carrosserie et cela nuit à l’aérodynamique :huh:

A plus

ph3nyx
    Maître des clés

Tout comme olivier. mon éléctronique ne chauffe absoluement pas , donc pas besoin de faire de trous :)

Ajasse
    Participant

pas mieux que tous ce que j’ai lu jusqu’ici :ok:

et pour avoir fait pas mal de DTM en extérieure je n’aéré pas non plus d’ailleurs. :whistle:

Le ventilo sur le vario et éventuellement un sur le moteur mais jamais fait de trou sur les carros.

ça joue vachement sur l’aéro :whistle: :whistle:

Et méme en mod j’ai jamais réussi a atteindre plus de 90° avec un moteur en 4.5tr. :unsure:

Alors l’intérét de perçées pour refroidir :blink: :blink: une F1..

Typhoonfr
    Participant

Ah si j’ai encore une petite chose à rajouter :lol:

6 En règle générale un combo variateur + moteur ne chauffe pas beaucoup mais
    – Le vario peut chauffer beaucoup si on tire trop court (quand il est presque toujours en pleine charge)
    – le moteur peut chauffer beaucoup quand le rapport est trop long

Donc avant de songer à aérer sa carrosserie, il faut d’abord s’assurer qu’on a le bon rapport pour la piste :ok:

A plus

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.